Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

AFRO BASKET 2011 : Madagascar a été choisi

Autres Sports

AFRO BASKET 2011 : Madagascar a été choisi

28 April 2011 0
Madagascar a été choisi

FIBA AFRIQUE, après avoir retiré l’organisation de la coupe d’afrique des nations à la côte d’ivoire pour raison de stabilité, l’a finalement attribué à Madagascar au détriment de l’Angola. La fête du basket africain aura donc lieu du 17 au 28 août à Antananarivo avec 16 pays dont la Côte d’ivoire.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
C’est enfin fait ! Madagascar a été choisi à la dernière par Fiba Afrique. Son secrétaire général, Alphonse BILE a passé un séjour ces jours ci à Antananarivo pour finaliser les conditions techniques et financières avec les autorités fédérales du basket malgaches et politiques.
Rappelons que suite à la décision du comité directeur de fiba afrique de retirer l’organisation à la Côte d’Ivoire défaillante, il était impérieux de parer au plus pressé pour trouver un pays capable d’organiser en moins de 6 mois une compétition d’une telle envergure. Deux pays s’étaient déclarés candidat : l’Angola du fait de forte tradition de pays du basket et Madagascar fier de sa belle organisation de l’afro basket dame.
Au final c’est Madagascar qui remportera les faveurs de Fiba Afrique, car en étant plus enclin à respecter la condition financière de cession de droit d’organisation qui serait d’environ 1 500 000 Dollars.
 
Quelle participation de la côte d’ivoire
 
Sur le plan sportif, la Côte d’ivoire ira t- elle en villégiature ? d’autant plus tous les plans de préparation ont été sabordés par la crise. Et pire le président de la fédération ivoirienne de basket, Moise Koré absent du pays, serait en fin de mandat depuis le 17 avril 2011.  Si tel est le cas, les élections doivent être vite organisées pour permettre à la côte d’ivoire de défendre son statut de vice champion d’Afrique afin d’obtenir son ticket pour les JO 2012 de Londres. Heureusement que les joueurs évoluent en occident à l’exception de Stéphane Konaté .16 pays sont attendus dont Madagascar, l’Angola, le champion en titre, la côte d’ivoire vice champion, le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, le Cameroun, le mali, mozambique

A lire aussi ...

TOP