can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Africa Sports-Recrutement sans prime de signature : Les limites de la méthode Kuyo

Autres Sports

Africa Sports-Recrutement sans prime de signature : Les limites de la méthode Kuyo

22 December 2008 0
Les limites de la méthode Kuyo

Le nouveau champion de Côte d’Ivoire, l’Africa Sports d’Abidjan pourrait jouer la ligue des champions 2009 avec des joueurs de seconde zone, si le président des Aiglons qui entend recruter des joueurs sans débourser de l'argent ne se ressaisit pas vite. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
En effet, Narcisse Kuyo Téa a décidé de constituer la nouvelle équipe qui va entamer la saison locale  et la ligue Africaine des champions 2009, sans débourser un seul copeck. Il veut recruter des athlètes qui viendront jouer à l’Africa sans prime à la signature.
La stratégie est certes révolutionnaire, mais elle regorge de nombreuses épines qui pourraient faire mal au club Aiglon la saison prochaine. Car la prime à la signature est non seulement l’accord qui lie le club aux joueurs, mais il est également une source de motivation pour ces derniers, fussent-ils des amateurs.
Pour le président Kuyo Téa, le label Africa est suffisant pour attirer les joueurs vers son club. Une maxime qui n’est pas d’actualité dans les grands clubs d’Europe ne saurait être appliquée à la maison Vert et Rouge qui a repris des couleurs il y a seulement deux saisons. Une persistance dans une telle logique ne pourra permettre à l’Africa de se tailler les meilleurs joueurs de la place pour la campagne africaine en Caf Ligue des Champions 2009.  
Sans la prime à la signature, le double champion de Côte d’Ivoire (2007-2008) serait la foire aux joueurs de seconde zone qui n’ont pas été retenus chez les autres et qui ne se feraient pas prier pour n’accepter que le salaire que leur propose l’ex-défenseur international. En tout cas, il serait difficile à l’équipe championne de Côte d’Ivoire de dénicher l’oiseau rare.
En clair, avec la nouvelle race de joueurs que recherche le président des Vert et Rouge, il serait difficile à l’Africa de réaliser de bons résultats. Surtout que certains qui ont permis de redorer le blason du club pensent à s’envoler pour d’autres cieux. C’est le cas d’Olié Koffi Kan Tobié, qui aurait une touche dans le golf où il serait en contact avancé avec un club Emirati.  
Alexis KOUAHIO
 

A lire aussi ...

TOP