can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 31 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 12 heures 49 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

2es Jeux de l’ASEPAO- Les yeux dans les jeux : La flamme reprend vie

Autres Sports

2es Jeux de l’ASEPAO- Les yeux dans les jeux : La flamme reprend vie

4 October 2008 0
La flamme reprend vie

samedi 4 octobre 2008, dernière journée de compétitions, dernier jour des jeux. Les coulisses ne désemplissent pas toujours de nouvelles. De la flamme «olympique» qui se rallume au baroud d’honneur des officiels de match, les 2es Jeux de l’ASEPAO vivent ainsi leurs dernières heures à l’INP-HB de Yamoussoukro.
Le chaudron retrouve sa chaleurEteinte dès la fin de la cérémonie d’ouverture, la flamme «olympique» des 2es Jeux de l’ASEPAO illumine encore le ciel de Yamoussoukro pour les derniers instants des jeux. La pénurie de gaz annoncée comme justificatif a visiblement trouvée solution pour le bonheur des jeux qui retrouvent de la lumière.
Les arbitres sur les terrainsFinies les palabres de primes et place aux jeux. Les officiels de matchs ont profité de la journée du samedi pour se mettre à l’épreuve. Le basket, le handball et le volley ont été pratiqués dans une ambiance bon enfant par l’ensemble des arbitres des jeux.
La palme au basketSi le football est le sport roi en Côte d’Ivoire, il a passé sa couronne au basket lors des 2es jeux de l’ASEPAO. Le gymnase de l’INP Sud semblait bien exigu pour accueillir la marrée de spectateurs. Une grande mobilisation  qui devrait donner de l’idée aux responsables du basket ivoirien.
Des fédérations en mode départCertains responsables des fédérations qui se sont déplacés pour superviser les jeux et quelques athlètes empruntent, ce samedi, les premiers cars pour le retour à Abidjan. Pas le temps de suivre la cérémonie clôture, du boulot attend à Abidjan.
Par Patrick GUITEY à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP