can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

« La presse sportive est un maillon essentiel »

Autres Sports

« La presse sportive est un maillon essentiel »

4 February 2019 0

Après avoir reçu les vœux de nouvelle année de la part des agents du Ministère et des fédérations, le Ministre des Sports a reçu les vœux de la presse sportive ivoirienne le 1er février dernier. La cérémonie de présentation de vœux s’est tenue au Palm Club.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de tutelle du sport en Côte d’Ivoire n’a pas manqué de marquer sa fierté de travailler avec les acteurs du mouvement sportif. « Cela fait plus de 6 mois que nous sommes à la tête de ce département de sport. Et, je ne cache pas ma joie de travailler avec tous les acteurs du mouvement sportif. La presse sportive est un maillon essentiel de ce mouvement. C’est pourquoi nous comptons sur elle pour nous accompagner à réussir notre mission », a indiqué Danho Paulin.

Lors de la présentation des vœux des fédérations sportives, le Ministre des Sports leur avait demandé de faire preuve de professionnalisme et de sortir de l’improvisation. Une mission que  Danho Paulin a également réitérée devant les journalistes sportifs appelés à accompagner le mouvement. « Je voudrais compter sur les journalistes à nous aider à travailler. Je voudrais surtout vous inviter à prendre vos responsabilités en devenant une véritable force de proposition. C’est vous qui pouvez amener les Fédérations à être plus actives », a demandé le patron du sport ivoirien.

Au cours de cette cérémonie de présentation de vœux, le Ministre des sports a dévoilé sa feuille de route en cette année 2019 dont la principale mission est de faire du sport, le bien être des ivoiriens. C’est dans cette dynamique que Danho Paulin a demandé aux journalistes de faire encore plus la promotion des activités sportives, pour une meilleure visibilité.

Présent à cette cérémonie, le président de l’Union des Journaliste de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa, a demandé au Ministre d’accompagner la presse sportive à être massivement présente pour la couverture de la prochaine CAN en Egypte. Une doléance qui n’est pas tombée dans des oreilles de sourd.

 « Relativement à cette question, il faut la presse sportive commence à s’organiser dès maintenant. Pour qu’on sache exactement combien de journalistes sportifs qui pourront participer à cette Can. Il leur faut aussi rechercher des sponsors qui peuvent les aider également. Le ministère seul ne peut tout faire », a précisé le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire qui s’est engagé à accompagner la presse sportive dans toutes ses activités.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP