Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Taekwondo AGE : Me Yacé a conquis Abidjan et le sud Comoé

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo AGE : Me Yacé a conquis Abidjan et le sud Comoé

25 October 2021 0

Revenus d'une fructueuse expédition au cœur de l'intérieur du pays le week-end du 16,17 et 18 octobre, le candidat Jean-Marc Yacé et ses équipes ont investi le Centre Mathieu RAY de Koumassi et le forum de l'université Felix Houphouët Boigny ce samedi 23 octobre. Une autre halte de la campagne marquée pour présenter le projet « Rassembler -Former -Financer » Pour un « Taekwondo plus fort » aux Maitres de salle d'Abidjan et ceux du sud Comoé.

Candidat du comité directeur qui a repositionné le taekwondo ivoirien sur le toit du monde avec 111 médailles glanées en 7 ans dont 3 olympiques (1 or et 2 bronzes), Me Jean-Marc YACÉ répond à tous les critères pour poursuivre l'immense ouvrage entamé par Me BAMBA Cheick Daniel. « Quand l'avion est à 10.000 m d'altitude, lorsqu'on veut changer de pilote, il faut avoir la garantie que le pilote qui vient prendre le relais a les mêmes capacités que celui qu'il remplace ou plus. C'est cette garantie que nous essayons d'assurer en vous apportant Jean Marc YACÉ », a indiqué Me Koné Souleymane Roël devant les maîtres de salle d'Abidjan Sud et ceux du sud Comoé. Développant quelques pans de ses 17 points au cœur de son programme, le candidat Me Jean-Marc Yacé a mis un point d'honneur sur la synergie des actions et la réconciliation dans la famille du taekwondo. « Je ne parle pas trop, j’aime plutôt les actes. Et vous me jugerez par les actes. Je ne veux pas d'une gestion avec Jean-Marc Yacé seul mais d'une gestion où vous êtes concernés par tout ce qui va se passer. C’est ce qui me permettra de bien travailler et de mieux travailler. Ce n'est pas l'affaire d'une seule personne mais de tous. Cela en vue détecter les petits problèmes. Vous savez quand quelqu'un est au volant d'une voiture, il ne peut pas tout voir. C’est son copilote qui voit les dangers et l'avertit. Et ces copilotes, c'est vous », a-t-il dit avant d'ajouter. « Je veux rassembler la maison pour rendre plus fort le taekwondo ivoirien. Je ne suis rien, je suis qu'un serviteur inutile mais quand je décide de faire quelque-chose, je le fais. »

Je me mets à votre disposition

Après le Centre Mathieu Ray dans la matinée, cap sur le forum de l'université Felix Houphouët Boigny de Cocody l'après-midi. Et, le message demeure le même. Mise en lumière du programme du candidat Jean-Marc Yacé avec en point de mire, le rassemblement de la famille du taekwondo, la qualification pour Paris 2024, la recherche de sponsors, le remplacement du passeport fédéral par une carte de membre informatisée, la mise en place d'une compétition seniors Kyorugi et Poomsae sous régionale et autres promotions de la Web TV, des meilleures ligues, maitres de salle, clubs sans oublier les passages de grades. Un merveilleux programme dont le déroulement nécessite du temps. À propos du temps, que ce soit à Koumassi ou Cocody, plusieurs ont relevé quelques inquiétudes sur la gestion du candidat s'il venait à être élu vu ses nombreuses casquettes. À ceux-là, il a répondu. « Si je ne suis pas occupé, c'est que je ne fais rien. On a été occupé pour le bien la Côte d'Ivoire et nos communes. Et je crois que le taekwondo ivoirien pourra bénéficier des retombées de ces bonnes expériences. Je profite pour vous dire une seule chose. Si j'ai décidé d'être à la tête de la FITKD, c'est parce-que je veux me mettre à votre disposition. Et quand je dis à votre disposition, c'est de façon pleine et entière », a rassuré le candidat Jean-Marc Yacé.

Me Jean-Marc Yacé bénéficie de plusieurs soutiens de taille. Le Colonel Doumbia Daouda, Me Tadjou Atada, Me Chérif Adama, Me Kouamé, Me Franck, Me Kassi et plusieurs sont à ses côtés. À Koumassi, Me Odilon, Me Emmanuela Ané, Me Gnava, Me Édiémou sans oublier Boubacar Coulibaly et bien d'autres figures de proue croient en son projet. Ouverte le 07 octobre dernier, la campagne prendra fin le 29 soit 24 heures avant la tenue de l'assemblée générale élective prévue le 30 octobre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP