can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Judo : Le MEDEF promet un centre à la Côte d'Ivoire

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo : Le MEDEF promet un centre à la Côte d'Ivoire

26 July 2017 0

Le judo ivoirien va bénéficier de l’aide du Mouvement des entreprises françaises (Medef International), pour la construction d’un Centre polyvalent sportif et culturel.

Les 8es Jeux de la Francophonie, une aubaine pour le Cesca (Centre d’éducation par le sport et la culture d’Abidjan). Surtout pour son projet de construction d’un centre sportif et culturel. Cette maison du judo qui doit s’établir sur 412,75 m² avec un coup global de 65 millions de Frs Cfa, séduit plusieurs partenaires étrangers dont le Medef.

Au cours d’une cérémonie organisée le vendredi dernier, par la Fédération ivoirienne de judo, Mme Dominique Carlac’h, présidente du comité sport du Medef, a promis l’aide de la structure française pour le construction de ce centre cher au Cesca.

« Le centre polyvalent est un projet génial pour son caractère social et éducatif. Nous allons œuvrer pour la mise en relation entre le public et le privé afin que la réalisation du projet aboutisse », a promis Mme Carlac’h au nom du Medef.

Grand pourvoyeur de l’équipe nationale de judo, Le Cesca fondé par M. Daboné Seydou, joue un rôle important dans l’encadrement des jeunes, notamment ceux de Koumassi et Marcory.

Le centre polyvalent à son achèvement devrait comprendre une salle de judo, des bureaux, des vestiaires, une salle d’informatique,  une bibliothèque. Une opération qui, selon Mme Dominique Carlac’h, portera ses fruits.

Iris de Bankolé

 

A lire aussi ...

TOP