can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

AML-1ère édition : Les quarts aux saveurs de Noël

Autres Sports
Arts Martiaux

AML-1ère édition : Les quarts aux saveurs de Noël

27 November 2023 0

Le 21 octobre dernier, la Côte d'Ivoire et l'Afrique ont vibré lors de la phase éliminatoire de la première édition de l'African MMA League (AML). Cette étape inaugurale réussie avec panache, cap désormais sur les quarts de finale prévus pour se tenir le 23 décembre 2023 au centre sportif et culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara de Cocody. Et cette deuxième déclinaison s'annonce sensationnelle avec des innovations dont un arbre de Noël.

Le bateau « AML » a beau être secoué, il ne coulera jamais. Car avec sa rigueur américaine, son sens aigu du management et sa grosse expérience des arts martiaux, Ismaël Bakayoko, le président de la Fondation AML, structure promotrice de cette joute, a toujours une longueur d'avance et plus d'un tour dans son sac. D'ailleurs, pour les quarts de finale prévus le 23 décembre prochain, ce grand rendez-vous MMA promet plusieurs innovations.

Dans cet océan de nouveautés, « l'Arbre de Noël » sera sans aucun conteste la grosse attraction. « Tout tournera autour des fêtes de fin d'année. Il y aura un arbre de Noël le jour de l'événement. Ce sera la matinée où les combattants viendront avec leurs enfants pour leur offrir des cadeaux. Nos partenaires distribueront des cadeaux à tous les enfants de bas âge. Avec cette innovation, nous voulons rester dans l'esprit des fêtes. Nos hôtesses et les hommes du ring seront aux couleurs de la Noël », a précisé Ismaël Bakayoko, le promoteur. Qui ne manquera pas d'ajouter les primes également évolueront en quarts.

La cage n'échappe pas elle aussi aux changements. Lancée avec 17 combats dont 11 en amateurs et 6 chez les professionnels, la première édition de l'AML marquera sa deuxième halte avec 20 « fights ». « Nous avons voulu réduire le nombre de combats mais la demande est telle, qu'il est difficile. On aura donc 20 combats. Pour les éliminatoires, les combat pro se faisaient en 3 fois 5 minutes, pour les quarts, ce sera 3 rounds de 3 minutes pour tous les combats. Nous aurons 11 combats amateurs et 9 professionnels », nous confie Ismaël Bakayoko.

Les quarts de finale de l'AML seront précédés de plusieurs rendez-vous non moins importants. Il y aura entre autres le séminaire MMA (BJJ et Lutte Libre) le 03 décembre, puis une conférence de presse le 09 décembre avant la pesée le 22 décembre. La « Fight Night » qui arrivera le 23 décembre sera riche en couleurs avec les saveurs de la Noël, les nombreux artistes sans oublier les combats de géants.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP