banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 49 minFootball-Transferts : Mohamed Koné s'est engagé pour 3 ans avec Charleroi
  • Il y a 11 heures 50 min Football-El.CAN 2025 : Emerse Faé sera l'un des assistants du tirage au sort prévu ce jeudi 4 juillet en Afrique du Sud
  • 30/06/2024Omnisports-Elê Festival 8 : Les Anges de Kacoukro-Lagune vainqueurs au classement général des courses de pirogue
  • 30/06/2024Football-Euro 2024-8ès Finales : Slovaquie 1-2 Angleterre - Espagne 4-1 Georgie
  • 30/06/2024Football-Côte d'Ivoire : L'Africa champion de Ligue 2 pour la saison 2023-2024
  • 30/06/2024Football-Ligue 2-Finale : Africa Sport 2-1 OSA

Athlétisme-Afrique-Justice : Pistorius prend 5 ans ferme

Afrique

Athlétisme-Afrique-Justice : Pistorius prend 5 ans ferme

21 October 2014 0
Pistorius prend 5 ans ferme

Rappelons que les charges étaient déjà connues avant le verdict prononcé ce mardi par le tribunal. Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'homicide involontaire pour le meurtre de son ex petite amie. Il écope finalement d'une peine de 5 ans de prison ferme. Une sentence qui satisfait la famille de la victime, qui a cru un temps que l'athlète handisport obtiendrait une simple peine de travaux d'intérêt général.

 

Oscar Pistorius n'aura donc pas convaincu totalement la juge Thokozile Masipa. Si celle-ci a écarté la thèse du meurtre avec préméditation, elle a déclaré l'athlète handisport coupable d'homicide par négligence pour le meurtre de son ex petite amie Reeva Steenkamp. Pour la juge, Blade Runner a "agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu'il y avait quelqu'un derrière".

 

Elle l'a également déclaré coupable pour une des trois charges mineures pour laquelle il était poursuivi, à savoir l'utilisation d'une arme à feu par inadvertance dans un restaurant lors d'un incident survenu quelques semaines avant le drame. Il a par contre été déclaré non coupable de détention illégale de munition et pour un coup de feu tiré en l'air depuis sa voiture après un contrôle de police.

 

Les deux parties peuvent encore demander l'allégement ou l'aggravation des peines, avant le verdict définitif. Sans compter d'éventuels appels par la suite. L'affaire Pistorius est donc loin d'être terminée.

 

sport.fr

A lire aussi ...

TOP