can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Rugby 7 : La saison démarre avec de grands retours

Rugby

Rugby 7 : La saison démarre avec de grands retours

26 February 2024 0

Après les vacances, les rugbymen ont effectué leur retour sur le pré ce samedi 24 février. Et pour ne point déroger à la règle, c'est le Rugby 7 qui lance ce nouvel exercice à l'INJS avec 12 équipes réparties en trois poules.

Champion en titre, Treichville Biafra Olympique (TBO) a conjugué la perfection à tous les temps lors de ses deux sorties dans le tournoi. Logés dans la poule A, les biafrais ont tout d'abord dominé   Winners Stars (07-00) avant d'enchaîner contre CRAC (07-05).

Pour sa part, AIM pensionnaire de la poule B a démarré sur une excellente note face à Divo RC avant de concéder le nul contre le Orca-S d'Abobo.

Au soir de cette belle journée, la fédération a exprimé toute sa satisfaction. « Pour cette première journée, ce sont des mots de satisfaction. Par rapport à la saison dernière, nous sommes passés de 9 clubs à 15. Ceci grâce au travail acharné du bureau exécutif de la FIR présidé Elvis Tano. Nous avons vu de beaux matchs d'un niveau acceptable. Je suis satisfait. Cette satisfaction vient aussi du fait que nous n'avons pas eu de blessés. Ce qui signifie que les clubs ont travaillé », a indiqué Bonnel Laurent Aimé, président de la Commission sportive.

L'une des grosses satisfactions de cette entame, c'est bien entendu les retours d'ARC (Abidjan rugby club) et Tchoya d'Adzopé. Deux écuries qui étaient en rupture de banc avec le bureau exécutif de la FIR.

« Je remercie la Fédération qui a autorisé notre participation aux activités de la Fédération. Le problème existant concernait les présidents de clubs, les enfants qui avaient envie de jouer n'étaient pas concernés. Nous sommes venus pour confirmer que nous allons participer aux activités fédérales. Nous montrons ainsi notre bonne fois à participer aux activités de la Fédération. J'invite la Fédération à tendre la main aux autres clubs dissidents afin qu'ils retrouvent le monde du rugby ivoirien », a confié Garni Fréjus, fondateur de l’ARC.

Soulignons qu'à côté des séniors, ce sont plus de 300 enfants répartis entre les clubs de TBO, HPB, XV AIM, ORCA-S, ARC, ORA qui ont participé à la 1ère journée du championnat des Écoles De Rugby (EDR), organisée par la Fédération Ivoirienne de Rugby.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP