Flash Info

  • Il y a 7 heures 12 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 8 heures 3 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 22 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 26 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 29 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Repêchage Barthés Trophy : La Côte d'Ivoire joue gros à Thiès

Rugby

Repêchage Barthés Trophy : La Côte d'Ivoire joue gros à Thiès

25 January 2023 0

Plus qu'un ticket à prendre et la liste des qualifiés pour le Barthés Trophy 2023 sera complète. La conquête de cet ultime sésame donnera lieu à une épique bataille entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal ce samedi 28 janvier à Thiès au Sénégal.

Demeurer dans le top 8 africain ! Voici le gros challenge du staff technique conduit par Sebim Arthur et ses poulains. Et cela passe par une victoire impérative ce samedi 28 janvier à Thiès au Sénégal. Ce sera à la faveur du match de repêchage entre les Éléphanteaux ivoiriens et les lionceaux de la Teranga.

« L'objectif tout naturellement est de battre le Sénégal et se qualifier pour rester le top 8 africain », a indiqué le Directeur Exécutif de la FIR, Diack Gassama ce mercredi lors d'une conférence de presse. Pour y arriver, les Éléphanteaux peaufinent leurs stratégies au cours « d'un regroupement avec 20 joueurs locaux et 3 internationaux venus de la France. »

La délégation ivoirienne s'envolera dans quelques jours pour le Sénégal. L'explication entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal est prévue à 14 heures GMT. Elle sera arbitrée par Aymen Jriji, Bineta Sene et d’Insa Thior. Sept pays sont déjà qualifiés pour cette joute prévue du 20 avril au 1er mai. Il s'agit du Zimbabwe, la Namibie, le Kenya, Madagascar, la Tunisie, l’Ouganda et la Zambie. Le Barthés Trophy concerne que les sélections U20.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP