banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 44 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 3 heures 19 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 3 heures 21 minFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 8 heures 30 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 9 heures 50 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 10 heures 15 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

R7 Coupe d'Afrique Féminin : Les Eléphantes terminent 11è

Rugby

R7 Coupe d'Afrique Féminin : Les Eléphantes terminent 11è

11 November 2024 0

L'équipe nationale féminine de rugby à 7 de la Côte d'ivoire a pris part à la Coupe d'Afrique le week-end dernier à Accra au Ghana. Après cinq matches disputés, la Côte d'Ivoire s'est adjugée la 11è place devant le Burkina Faso. 

Les filles de Mamadou Tomé ont connu une première journée difficile. Elles n'ont remporté aucun de leur match. D'entrée, elles ont été sèchement battues (48-00) par l'Ouganda avant de sombrer une nouvelle fois face à la Zambie (43-7). Pour leur ultime, les Eléphantes ont buté sur le Sénégal (22-10). Dimanche 10 novembre, les ivoiriens ont perdu contre les Iles Maurice dans le premier match de classement avant de se racheter devant le Burkina (00-17).

Le bilan en terre ghanéenne n'est pas reluisant. La délégation conduite par le Directeur Technique National, Andréa Kouassi, totalise Une victoire contre trois défaites.

Douze nations ont pris part à cette édition de la CAN de rugby à 7, parmi lesquelles le Burkina Faso, le Sénégal, le Ghana, l'Île Maurice, le Kenya, Madagascar, l'Ouganda, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

Pour les équipes participantes, l’objectif était de décrocher l'une des trois places qualificatives pour les Challenger Series 2025, une compétition d’éliminatoires pour la Coupe du monde de rugby à 7.

En finale, l'Afrique du Sud s'est défaite sans forcer du Kenya pour s'adjuger le graal. L'Ouganda s'est contenté de la médaille de bronze.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP