banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Basket-ball/ Koré Moïse aux All Stars Game

Autres Sports

Basket-ball/ Koré Moïse aux All Stars Game

8 February 2007 0
Basket-ball/ Koré Moïse aux All Stars Game

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, M. Koré Moïse s’envolera pour les Etats Unis pour assister aux prochains All Stars Game. Le patron du basket ivoirien profitera pour négocier des contrats avec le monde du basket-ball du pays de l’oncle sam.
Le match de gala le plus prestigieux du monde du basket-ball se jouera le 18 février prochain. Lieu désigné pour cet autre déballage des stars de la National Association of Basket-ball (NBA), Las Vegas, la cité des casinos.
C’est donc dans ce domaine au mille et une lumières que le président assistera à l’affrontement traditionnel entre la conférence Ouest et celle du Nord. Koré Moïse bénéficiera, sans l’intermédiaire du petit écran, du spectacle qu’offrira la crème du championnat nord-américain sélectionnée aux cribles de moult critères.
Ce voyage offert par Mohamed Dia, propriétaire de la célèbre marque sportive Dia, entre dans le cadre du contrat de partenariat signé par la FIBB et Mohamed Dia. Un partenariat qui devrait permettre à l’équipe nationale et aux clubs ivoiriens de bénéficier d’équipements et de l’expertise des plus grandes nations de basket dont les Etats Unis d’Amérique.
Aussi, le président Koré Moïse profitera-t-il de cette expédition d’agrément pour tisser des toiles de partenariats avec quelques gros bonnets du basket international. Selon des informations provenant du siège de la fédération, le président aurait l’intention de négocier des camps d’entraînement de Dallas ou de San Antonio pour les Eléphants basketteurs. Des partenariats avec des universités sur place sont également en vue, pour permettre aux athlètes ivoiriens d’allier sport et études.
Cependant, le revers de la médaille serait le report de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball. Car prévue pour se tenir le samedi 17 février, les élections du président et du commissaire aux comptes de la FIBB ne pourront vraisemblablement pas se tenir, vu le voyage de M. Koré Moïse.
Dans tous les cas, la direction des sports dirigée par M. Allah Kouadio qui a fixé la date de la tenue de l’AGE ne pourrait s’opposer à un autre report d’autant plus que Koré Moïse est seul en lice pour l’élection au poste de président de la FIBB.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP