banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

El. CAN 2025-1ère jrnée-CI-Zambie (2-0) : Krasso, héros face aux Chipolopolo

El. CAN 2025-1ère jrnée-CI-Zambie (2-0) : Krasso, héros face aux Chipolopolo

6 September 2024 0

La Côte d’Ivoire démarre la défense de son titre de la meilleure des manières. Le vendredi 6 septembre au stade de la Paix de Bouaké, les Éléphants ont battu la Zambie 2-0 grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso. Ce, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dans le groupe G.

Les Éléphants avaient le pied sur le ballon dès le début de la rencontre. Leur première occasion nette intervenait à la 25e minute. La frappe instantanée d’Amad Diallo est détournée par Lawrence Mulenga. Les hommes d’Emerse Faé continuaient de pousser avant la pause. Après la demi-heure de jeu, Amad Diallo manquait de nouveau le cadre sur un service de Simon Adingra. Malgré sa domination en première mi-temps, la Côte d’Ivoire n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets. A la pause, le marquoir affichait un frustrant 0-0. 

Au retour des vestiaires, les ivoiriens reviennent avec les mêmes intentions. Avec une domination outrageuse. Mais toujours sans réussite.  A la 58e, Oumar Diakité, à son tour, voit son tir prendre la direction du ciel, comme pour l'implorer de faire descente l'onction d'efficacité. Après l’heure de jeu, Emerse Faé décidait d’apporter du sang neuf avec un double changement. Et deux minutes après son entrée (71è), Jean-Philippe Krasso débloque le compteur des Eléphants pour valider le coaching de Faé. Sur le premier service de Simon Adingra, Krasso fait vaciller Sunzu Stoppila avant d'envoyer une frappe sèche qui transperce Lawrence Mulenga (1-0, 73è). La délivrance. Mis en confiance, l'attaquant du Paris FC ne retient plus ses flèches. A la 85e, il remet le couvert. Avec cette fois, une réalisation 100% venue du banc.  Pour sa première sélection, Bénie Traoré entré à la 70è à la place d'Amad Diallo, délivre une passe à Krasso qui se transforme en tir primé sous la barre de l'infortuné Lawrence Mulenga (2-0). Le score aurait pu être plus lourd si, deux minutes plus tard, Franck Kessié avait réussi son duel avec le portier Zambien. Aucune incidence sur le résultat de la partie qui file logiquement, au profit des Eléphants.

Sur leurs installations, les Ivoiriens signent leur troisième victoire sur les Zambiens, en six confrontatons estampillées CAN. 3 précieux points qui permettent aux Eléphants de prendre la tête du Groupe G. Puisque le duel Tchad-Sierra Leone s'est soldé par un nul (0-0).  Le 10 septembre prochain, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Côte d'Ivoire sera face au Tchad. 

Chamade YAH à Bouaké

A lire aussi ...

TOP