banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 minBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 12 heures 4 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 20 heures 20 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 20 heures 23 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 20 heures 29 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

MotoGP : Yamaha-Pramac annonce l’arrivée du pilote Miguel Oliveira à partir de 2025

Auto-Moto

MotoGP : Yamaha-Pramac annonce l’arrivée du pilote Miguel Oliveira à partir de 2025

5 September 2024 0

Le Portugais Miguel Oliveira quittera le giron Aprilia pour rejoindre la nouvelle équipe Yamaha-Pramac en 2025, a annoncé jeudi l'équipe japonaise engagée dans le championnat du monde de MotoGP. 

Le pilote de 29 ans, actuellement engagé chez Aprilia-RNF, « rejoindra le Prima Pramac Yamaha Factory Team pour les saisons 2025-26 du MotoGP », a indiqué Yamaha dans un communiqué publié à la veille du Grand Prix de Saint-Marin, 13e manche de la saison.

Depuis son arrivée en catégorie reine en 2019, Miguel Oliveira a remporté cinq GP. Son meilleur classement final est une 9e place en 2020. Il est actuellement 13e du général cette saison.

Le nom de son futur coéquipier pour 2025 n'est pas encore connu. Le Français Fabio Quartararo, champion du monde en 2021 avec le constructeur japonais, restera lui avec l'écurie d'usine Yamaha l'an prochain et fera équipe avec l'Espagnol Alex Rins.

L'écurie italienne Pramac, dont le pilote Jorge Martin est actuellement en tête du championnat du monde MotoGP, quittera à la fin de la saison 2024 le giron Ducati pour faire courir des Yamaha l'an prochain.

Cette décision permettra à Yamaha de se renforcer, elle qui a perdu ces dernières saisons sa place parmi les premières du plateau.

La firme aux diapasons ne pouvait plus compter depuis 2023 que sur ses deux motos d'usine pour son programme de développement ce qui ralentissait sa progression par rapport aux autres écuries qui, elles, comptent quatre motos pour Honda, Aprilia, KTM et même huit pour Ducati, qui n'en aura donc plus que six sur le plateau l'an prochain.

TOP