banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 12 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 11 heures 29 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 11 heures 31 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 11 heures 37 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO

3e édition des Foulées des FACI : Soumaila Traoré enchaîne

Autres Sports
Athlétisme

3e édition des Foulées des FACI : Soumaila Traoré enchaîne

11 August 2024 0

Ils étaient environ 3.500 membres des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et de personnes civiles à participer à la 3e édition de la Foulée des FACI, ce samedi 10 août 2024 au sein de l'État-major général des armées sis au Plateau. Et Soumaila Traoré a de nouveau conservé son titre. Le fondeur ivoirien a remporté cette 3e édition.

C'est dans une ambiance conviviale et festive que les forces de l'ordre se sont retrouvées le samedi 10 août 2024 pour participer à la course de la 3e édition de la foulée des Forces armées de Côte d'Ivoire. Gendarmes, policiers, militaires, douaniers, sapeurs-pompiers, policiers marins, les militaires français en Côte d’Ivoire et des civils, tous étaient en tenue de sports afin de pouvoir se divertir.

Deux parcours étaient prévus pour la circonstance. Le 1er circuit s’étend sur 5 km. La ligne d'arrivée a été franchie par Asibi Mumuni, une civile de nationalité ghanéenne en 19,30 minutes. Puis celui du 15 km qui a été l'affaire de Soumaila Traoré du 1er BCP.

Visiblement ému pour l’atmosphère conviviale et chaleureuse dans laquelle s’est tenue cette énième édition, Général de Brigade Issa Sacko, Directeur Général de l'Administration et des Finances au Ministère d'État, Ministère de la Défense, représentant Téné Birahima Ouattara, Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, parrain de ces festivités, n'a pas caché sa satisfaction. "Faut dire que cette initiative de la Ligue d’Abidjan est vraiment une initiative heureuse et nous sommes à la 3e édition cette année. Cette initiative de rassembler toutes les forces de défenses et de sécurité et aussi les civils autour du sport, rendre dans la vision de nos autorités qui est de renforcer la fraternité des armées. Cette édition a vu la participation de nombreuses entités et de nombreuses personnes. C’est l’occasion pour nous aujourd’hui de saluer la Ligue d’Abidjan pour cette organisation parfaites, de remercier tous les sponsors qui ont contribué à la réussite de cet événement et surtout féliciter les athlètes qui se sont donnés à fond pour nous offrir un beau spectacle", a-t-il dit.

Cette année, le vainqueur de cette 3e édition a reçu la somme de 900 mille contre 700 mille l'an dernier en plus de la médaille d'or, un réfrigérateur et le trophée du ministre d'État, ministre de la Défense.

La palme de la mobilisation est revenue à l'école de police d'Abidjan rendez-vous avec le plus d'athlètes. Au niveau des entreprises, Petro Ivoire s'est distingué.

Le comité d'organisation avec à sa tête Crespin Mathieu a réussi son pari dans la mesure où cette énième édition a été une réussite avec la participation des athlètes ghanéens et kényans. Il n'a pas manqué de remercier les participants.

"Je remercie tous les participants. Je commencerai d’abord par remercier le ministre d’Etat, le ministre de la défense qui nous a fait confiance depuis le début de cette première édition, nous sommes à la 3e édition et nous pouvons que lui dire merci pour sa contribution. Dans les grandes nations, les forces de défense et de sécurité ont besoin de la population pour l’efficacité dans le cadre de leur activité. Nous les disons de se remettre au travail pour pouvoir encore remporter encore la 4e édition", a dit le président de Ligue d'athlétisme d'Abidjan Sud.

Une nouvelle fois encore, un groupe de danse venu du Nord de la Côte d'Ivoire s'est brillamment illustré avant la remise des lots.

Chamade YAH

 

 

Arrivée des 3 premiers de chaque catégorie

 

Circuit 5 km catégorie Seniors dames 18-34 ans

1ère : Tuo Tiehoua Edith 22 : 15 min

2e : Yéo Marcelle 22 : 19 min

3e : Tuo Gninin 23 : 08 min

 

Circuit 5 km catégorie Civiles Dames

1er : Asibi Mumuni 19 : 30 min

2e : Alui N’Dri Caroline 20 : 15 min

3e : Mumuni Salamatou 20 :49 min

 

Circuit 5 km catégorie FACI Dames 35 ans et plus

1er : Adon M’Mepi Joelle -Ehua 27 : 32 min

2e : Hierle Adeline 29 : 08 min

3e : Kouassi Amoin Nourath 31 : 58 min

 

Circuit 5 km catégorie FACI Hommes 50 ans et plus

1er : Ricket Noël 21 : 09 min

2e : Feha Honoré 22 : 10 min

3e : Coulibaly Charles 26 : 01 min

 

Circuit 5 km catégorie Officiers supérieurs Dames

1 er : Obie Dokpo Arosine 40 : 20 min

2e : Zady Obe Adwige 40 : 21 min

 

Circuit 5 km catégorie Officiers supérieurs Hommes

1er : Biever François 20 :15 min

2e : Bouadou Guillaume 23 : 28 min

3e : Atsin Aket Harc 24 : 56 min

 

 

Circuit 15 km catégorie Corps constituées : Trophée du Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara

1er : Traoré Soumaïla 51 : 04 min

2e : Konaté Djakaridja 54 : 55 min

 3e : Sangaré Ibrahima 56 : 20 min

 

Circuit 15 km catégorie Civils Hommes : Trophée du Général de Corps d’armée Chef d’Etat-major Général des armées Lassina Doumbia

1er : Wesley Kiprono 47 : 26 min

2e : Ezra Kiplagat 49 : 13 min

3e : Wumbrobriche Noah 49 : 49 min

A lire aussi ...

TOP