banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/09/2024 Football-Côte d'Ivoire : La FIF s'aligne sur la décision du TAS et envoie l'Africa en Ligue 2
  • 13/09/2024Football-Transferts : David Datro Fofana à Göztepe pour la saison
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Dijon FCO a obtenu la signature de Davy Gui en provenance de l'ASI Abengourou
  • 13/09/2024 Football-Coupe CAF : Le RCA et l'ASC Jaraaf coupe la poire en deux 0-0, à l'aller du 2e Tour Préliminaire
  • 13/09/2024 Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt

2023-Hugo Broos : « Les Maliens ont été plus physiques »

Football
CAN

2023-Hugo Broos : « Les Maliens ont été plus physiques »

17 January 2024 0

Ce mardi 17 janvier, les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud sont tombés (0-2) devant les Aigles du Mali. Et à l'issue de cette confrontation, Hugo Broos, le sélectionneur de la nation arc-en-ciel s'est expliqué en conférence de presse.

« La performance de l’Afrique du Sud était bonne, et je pense que si nous avions marqué le penalty, nous aurions été mieux », a-t-il dit.

Puis Hugo Broos s'est étendu sur les Aigles du Mali, le bourreau du soir. « Ils ont été plus physiques qu’en première mi-temps. C’est ce qui a fait la différence. Nous avons perdu beaucoup de ballons et c’est surtout la condition physique du Mali qui a été meilleure que la nôtre. C’est donc là la différence et c’est là que le Mali a été capable de changer le match, pas au niveau du football. L’entraineur du Mali a vu ce qu’il devait faire, et ils étaient plus forts dans les duels en deuxième mi-temps et nous ne pouvions plus jouer notre jeu. Nous avons perdu le ballon là où nous n’aurions pas dû le perdre, mais encore une fois, je pense que la performance a été bonne, mais pas assez bonne », dira l'ancien sélectionneur du Cameroun.

En quête d'un deuxième sacre après celui gagné en 2017 avec les Lions indomptables du Cameroun, Hugo Broos entend remobiliser ses troupes et rectifier le tir pour la deuxième sortie de ses poulains face à la Namibie.

L'explication entre les Bafana Bafana d'Afrique du Sud et les Braves Warriors de Namibie est prévue le 21 janvier prochain au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP