banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Football-C1-La Saga des Ivoiriens : Eboué, Drogba et Kalou en pôle

Football

Football-C1-La Saga des Ivoiriens : Eboué, Drogba et Kalou en pôle

23 February 2011 0
Eboué, Drogba et Kalou en pôle

Les trois membres du contingent ivoirien engagé en huitièmes de finale de la Ligue des champions voient l’avenir en rose. Lors de la manche aller des huitièmes, Emmanuel Eboué (Arsenal), Didier Drogba et Salomon Kalou (Chelsea), ont tous obtenus de bons résultats. C’est le premier cité qui aavait ouvert le bal il y a une semaine devant le FC Barcelone (2-1). En l’absence de Bakary Sagna, suspendu, le défenseur latéral droit des Eléphants avait été titularisé par Arsène Wenger. Appliqué et attentif, Emmanuel Eboué avait rendu une copie soignée et participé au succès jouissif des Gunners sur la meilleure équipe du monde à l’Emirates Stadium. Même si la manche retour à Barcelone s’annonce compliquée pour Eboué et ses coéquipiers, les Gunners ont au moins leur destin entre les pieds.
 Drogba et Kalunho en coiffeurs
La qualification de Chelsea de Didier Drogba et Salomon Kalou est, elle, quasiment acquise. En effet, on voit mal le FC Copenhague venir remonter à Stamford Bridge les deux buts qu’il a concédés sur son terrain mardi soir pour éliminer les Blues. Victorieux (2-0) au Danemark, les partenaires des deux attaquants ivoiriens ont fait le plus dur. En ce qui concerne les deux Eléphants, ils auront vécu une soirée frustrante. Confinés sur le banc de touche, Didier Drogba n’est entré en jeu qu’à la 73è mn. Salomon Kalou a, lui, foulé la pelouse à la fin du temps réglementaire (90è). Il n’a même pas eu le temps de toucher un ballon.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP