can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 18 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 18 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 19 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 3 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 5 heures 45 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 5 heures 59 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Pays-Bas : Redevenu sélectionneur, Koeman sera très différent de Van Gaal

Football
International

Pays-Bas : Redevenu sélectionneur, Koeman sera très différent de Van Gaal

24 January 2023 0

« L'idée est de revenir à l'ancien système, avec quatre défenseurs et non plus cinq (comme lors du Mondial au Qatar) », a expliqué l'entraîneur de 59 ans qui travaillera « avec (ses) propres idées et expériences » et a signé un contrat courant jusqu'au Mondial-2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Koeman n'a pas jugé « nécessaire » d'avoir une discussion avec Van Gaal au moment de prendre ses fonctions. « Il est resté invaincu durant les vingt matches à son poste. Ce serait formidable que je puisse le faire aussi mais je veux le faire différemment », a ajouté le nouveau sélectionneur. « Durant le Mondial, il y eu pas mal de moments où je me suis dit "Ca doit changer !" ».
Le défi est donc de taille pour Koeman qui effectue son deuxième passage à la tête des Oranje, avec l'objectif de remporter un prix « la Ligue des nations (les Néerlandais sont qualifiés pour le Final-4 avec l'Espagne, l'Italie et la Croatie) ou un grand tournoi », l'Euro-2024 en Allemagne ou le Mondial-2026.
Il avait déjà occupé le poste de sélectionneur entre 2018 et 2020, atteignant la finale de la Ligue des nations et qualifiant son équipe pour l'Euro-2020. Il n'avait pourtant pas dirigé les Pays-Bas durant ce tournoi, préférant rejoindre le FC Barcelone. Les Pays-Bas seront le premier adversaire de la France en qualifications pour l'Euro-2024, le 24 mars prochain à Paris.

TOP