banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 16 min 17 secFootball-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • Il y a 4 heures 4 minFootball-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée
  • Il y a 7 heures 39 minFootball-Afrique : LDC-CDC : Le tirage au sort fixé au 7 octobre prochain
  • Il y a 9 heures 10 minFootball-El. CAN 2025 : Le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Burundi et l'Ethiopie recevront leurs matches à domicile en Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024Cyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2024 Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Faut-il introniser François Zahoui ?

Football

Football-Côte d’Ivoire-Encadrement technique : Faut-il introniser François Zahoui ?

11 August 2010 0
Faut-il introniser François Zahoui ?

Le succès récolté par la Côte d’Ivoire mardi face à l’Italie, a fait monter la cote de François Zahoui, le technicien ivoirien qui a dirigé les Eléphants. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour demander que la Fédération ivoirienne de football (FIF) adoube l’actuel patron des Cadets au poste de sélectionneur national. L’homme en a-t-il les moyens ?
François Zahoui peut-il vraiment faire l’affaire d’une sélection constellée de stars mondiales ? C’est la question que les spécialistes et le public se posent en Côte d’Ivoire depuis que les Eléphants ont battu mardi en amical l’Italie. Pigiste pour cette rencontre, le technicien ivoirien a vu sa cote grimper en flèche.
Cette question est posée parce que la sélection ivoirienne est toujours sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Sven-Göran Eriksson à l’issue du Mondial sud-africain. Et si la FIF cherchait trop loin ce qui était sous ses yeux ? Pourtant, le président de l’instance suprême du football ivoirien continue de soutenir qu’il ne confiera jamais les Eléphants à un entraineur local. Pour lui, les techniciens ivoiriens n’ont pas le talent, le vécu et le charisme qu’il faut pour diriger les stars mondiales de la sélection ivoirienne.
Pourtant, le bon coaching de Zahoui face à l’Italie invite à la réflexion. A moins que le président Jacques Anouma n’assimile cette victoire à un coup d’éclat. Et vous, pensez-vous que François Zahoui peut être l’homme de la situation ? A-t-il le bagage nécessaire et est-il suffisamment crédible pour hisser les Eléphants au sommet du football africain ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP