banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 21 heures 27 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-Coupe nationale (1/2 finale)-ASEC-Stade : 2-1 : Les Mimos en finale

Football

Football-Coupe nationale (1/2 finale)-ASEC-Stade : 2-1 : Les Mimos en finale

26 July 2009 0
Les Mimos en finale

En battant le Stade d’Abidjan (2-1) dimanche au stade Houphouët-Boigny, l’ASEC Mimosas a validé son billet pour la finale de la Coupe nationale. C'est donc devant l'Africa Sports qu'ils avaient éliminé en quart de finale que les Mimos défendront leur trophée.
L’édition 2009 de la Coupe nationale est toute particulière. L’affiche du quart de finale sera en effet la même que celle de la finale. Après s’être, en effet, affrontés en quarts, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports en découdront en finale. Le problème, c’est que les Mimos avaient sorti lors de leur première confrontation, leurs ennemis intimes Oyés.
Après avoir disputé un match d’appui, ce sont les Vert et Rouge qui avaient obtenu samedi leur visa pour la finale en battant (1-0) la surprenante formation du CO Korhogo. Eh bien, ils ont été rejoints dimanche par les Jaune et Noir, sortis vainqueurs de leur duel avec le Stade d’Abidjan. Détentrice du trophée, l’ASEC Mimosas s’est fait peur avant de venir à bout d’une bonne équipe stadiste.
Après une première période sans grand relief, c’est l’équipe de Maxime Gouamené qui ouvre le score à la 70è mn grâce à Dion Sédé Marc. Elle contrôle la partie avant de baisser la garde dix minutes plus tard. Les Mimos concéderont un penalty logique que Mansou Kouakou transformera au grand bonheur des Yéyés.
Alors que tout le monde pensait que l’ASEC s’était mise dans une position inconfortable, elle réussira à revenir dans la partie et empocher finalement le gain de la rencontre. L’homme du salut se nomme Frederik Okwara (85è). Grâce à ce succès heureux, les Mimos ont obtenu le droit d’affronter le 6 août prochain leurs rivaux historiques de l’Africa Sports. Une affiche qui tient finalement du miracle.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP