banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

CHAN-2è journée, Côte d’Ivoire-Tanzanie : Eléphants, barrir ou périr

Autres Sports

CHAN-2è journée, Côte d’Ivoire-Tanzanie : Eléphants, barrir ou périr

25 February 2009 0
Eléphants, barrir ou périr

Les deux perdants de la première journée du groupe A, la Côte d’ivoire et la Tanzanie croisent le fer ce mercredi soir (19 h) au stade Houphouët-Boigny. Il ouvre le bal de la deuxième journée, sous le sceau d’un match capital à quitte ou double.
Elles n’ont plus droit à un second faux pas, après leur défaite respective contre la Zambie (0-3) et le Sénégal (0-1). Un autre revers les met hors compétition avant le terme des matches de poule et une victoire les relanceraient dans la compétition. A défaut, un nul pourrait entretenir l’espoir d’une qualification à la dernière journée. Pour la Côte d’ivoire, pays organisateur le meilleur, le scénario idéal, c’est la victoire, « ou rien », soutiennent les supporters.Humiliés à l’ouverture du tournoi, les Eléphants sont attendus, ce soir pour réagir et rebondir.
Le Coach Kouadio Georges et son gardien de but Angban Vincent ont fait la promesse de se racheter, afin de se faire pardonner par leur supporters. Mais la réalité sur le terrain pourrait être une autre paire de manche pour la sélection ivoirienne qui a montré beaucoup de fébrilité face aux Chipolopolo de la Zambie.
Si au football, la réalité d’un match diffère de celle de l’autre, aujourd’hui pourrait être le jour des Eléphants, à qui les dirigeants ont remonté les brettelles et donné des consignes fermes. Entre autre, « mouiller le maillot pour la patrie ou se battre jusqu'à la dernière goutte de sueur, plus précisément, au coup de sifflet final.
Ce soir, il ne s’agira plus, pour les locaux ivoiriens, d’avoir la pression par rapport face à leur propre public et au poids de la responsabilité a qui est la leur, mais de sortir le grand jeu, afin de se repositionner dans le groupe A, avant la dernière journée.
En effet, il est fort probable que les supporters ivoiriens ne soient pas nombreux au ‘Félicia’ ce soir, car déçus dimanche dernier. Le douzième homme absent, la pression sera sans doute moins forte chez les ivoiriens.
La Côte d’Ivoire alignera une équipe remaniée, selon son coach, avec Antoine N’gossan d’entrée sur le front offensif des Eléphants et l’absence de deux défenseurs, Ngouan Rufin, blessé et Sahouré Florent, suspendu.
En face, une équipe Tanzanienne très athlétique et mobile qui a causé d’énorme difficulté au Lions du Sénégal, malgré sa courte défaite. Une opposition de deux styles de jeu différents, dont l’issue sera déterminée par le réalisme, l’efficacité des attaquants et la promptitude des défenseurs.
On n’est donc parti pour une rencontre très engagée entre Eléphants et Kilimandjaro Stars. Côte d’Ivoire-Tanzanie, gare au vaincu.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP