banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Basket-ball/ Play-off Homme : Le Zénith refuse le soleil de l’ABC

Autres Sports

Basket-ball/ Play-off Homme : Le Zénith refuse le soleil de l’ABC

14 May 2007 0
Basket-ball/ Play-off Homme : Le Zénith refuse le soleil de l’ABC

Les play-off en homme ont pris leur quartier au Palais des Sports de Treichville après quelques moments de flottement dû à des problèmes propres à la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).
Premiers pas difficiles pour l’ABC au cours de la première soirée du ballet de la crème du basket masculin de Côte d’Ivoire. Face au Zénith Basket-ball Club, les champions en titre ont trépassé avec un score de 61-71 en leur défaveur. En tout cas, le soleil de l’ABC a été refusé dans le Zénith des Blues.
Pour les premières notes de cette seconde phase du championnat de N1, les acteurs étaient juste trouvés pour donner du spectacle aux mordus de la balle au panier, qui n’étaient pas nombreux dans la calebasse, faute sûrement de communication autour de l’événement.
L’ABC, champion en titre, et son pire challenger, le Zénith BBC se donnaient donc rendez-vous pour ouvrir le bal des play-off 2007. Le favori, l’ABC, et ses stars n’ont pas été de taille face au Zénith qui semblait avoir manger du tigre au déjeuner.
Pas du tout attendus, le cinq majeur du Zénith ballote la formation Rouge et Blanc de l’ABC. Ni Amalaman Blaise, le tri-pointeur, ni le spectaculaire Konaté Stéphane n’arrive à faire défaut à la défense haute pratiquée par le Zénith.
Le score final s’en ressent. Après avoir distancé de 5 longueurs (33-38)  les champions sortant au terme de la première période, le Zénith est passé à la vitesse supérieure avec à la clé, 10 points d’écart (61-71). Les Blues  infligent l’une des plus sévères défaites jamais enregistrée au plan local par les poulains de Kouadio Paulin, le manager de l’ABC.
La seconde rencontre de la soirée n’avait rien à envier à la première. Très enlevée avec des gestes jordanesques de part et  d’autre l’OBC et Génération ont  mis la barre des scores un peu plus haut. Une barre qui fait plaisir aux Olympiens qui passent le cap de Génération avec un score de 74-63.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP