banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

Autres Sports

Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

19 March 2007 0
Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

Le championnat national de judo dans les catégories minime, cadre et junior ont fait découvrir un grenier d’athlètes très bien affûtés pour les futures batailles.
Parmi ses nombreux participants à ce championnat le club du Kodokan  de Cocody a fait étalage de sa force de frappe notamment avec José Zokou en garçon et Adjara Dembélé chez les filles.
Neuf clubs étaient présents au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) d’Adjamé (Abidjan) pour essayer de s’adjuger une place sur le podium national.
A cet exercice ce sont les judokas du club du Kodokan qui se sont le plus illustrés sur le tatami aménagé pour l’occasion. Parmi les élèves de Me Zokou, Zokou José et Adjara Dembélé ont envoyé tous leurs adversaire au tapis.
Zokou José le fils du Me Zokou semble suivre les traces de son père, lui-même grand champion de la discipline. José malgré quelques problèmes avec sa jambe droite a fait honneur à son père et au club du Kodokan en décrochant la médaille d ‘or des moins de 73 kg dans la catégorie junior.
Même son de cloche pour Adjara Dembélé. Derrière le visage innocent de cette jeune judoka se cache un véritable compétiteur qui semble avoir été aguerri par les nombreux combats disputés en minime et en cadet. Sa sournoise force physique et sa stabilité mentale lui ont permis de croquer l’or dans la catégorie junior des moins de 70 kg.
Deux fiertés du judo ivoirien qui ne comptent pas s’arrêter aux succès nationaux. Tous deux  se sont donc remis au travail en vue du tournoi de Saint Louis (Sénégal) prévu fin mars et de celui de Casablanca (Maroc) en Avril, où ils comptent hisser haut le drapeau ivoirien.
Un passage qui constitue un tremplin pour Adjara Dembélé et Jossé Zokou qui entendent s’inviter sur la scène des Jeux Olympiques 2012 à Londres à l’affût d’une place sur le podium, cette fois-ci, intercontinental
Patrick GUITEY   
 

A lire aussi ...

TOP