can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 42 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 12 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 13 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 14 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 15 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Mondial Cadets Séoul 2007: Les quatre représentants africains connus

MONDIAL

Mondial Cadets Séoul 2007: Les quatre représentants africains connus

20 March 2007 0
Mondial Cadets Séoul 2007: Les quatre représentants africains connus

Le Nigeria, le Ghana, le Togo et la Tunisie représenteront l'Afrique au Mondial-cadets de Séoul 2007. ils se sont dégagés à l'issue des matchs de poule de la 7e Coupe d'Afrique des Nations (CAN) cadets 2007 en cours à Lomé.
Deux pays anglophones et deux pays francophones représenteront le continent africain à cette compétition mondiale des cadets, avec la particularité que trois des pays (Nigeria, Ghana et Togo) sont de l'Afrique de l'Ouest.
Ils constituent le carré d'As de la compétition CAN-cadets dont les 12 matchs disputés en poules A et B par huit équipes ont enregistré un total de 42 buts, soit 3,5 buts par match.
Le Nigeria est sorti premier de la poule B avec 9 points, au terme de trois victoires en trois matchs, suivi du Ghana 6 points avec deux victoires, alors qu'ils étaient en bonne position technique devant le Burkina Faso et l'Erythrée.
Le Togo, qui a peaufiné sa préparation en terre ivoirienne, s'est brillamment qualifié en terminant premier de la poule A avec 6 points, suivi des Aiglons de  la Tunisie 5 points, devant l'Afrique du Sud et le Gabon.
Chacune des équipes s'est illustrée par une technique de jeu assez particulière et un réalisme d’athlètes avertis  qui a conféré à la 7e CAN-Cadets une compétition de haute qualité de professionnels en herbe.
Ces quatre pays, qui représenteront l'Afrique au Mondial-Cadets de Séoul 2007 en Corée du Sud, prévu du 18 août au 9 septembre, ont chacun une expérience au plus du Mondial dans la catégorie et aussi au niveau supérieur.
Patrick GUITEYSource : starafric

A lire aussi ...

TOP