can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

Mondial 2022 : Le Sénégal tombe d'entrée

MONDIAL

Mondial 2022 : Le Sénégal tombe d'entrée

21 November 2022 0

Ce lundi 17 novembre 2022, le Sénégal affrontait les Pays-Bas pour le second match de la Poule A.Au stade de Al-Thumama (Doha), l'exploit n'a pas eu lieu. Les hommes de Louis Van Gaal ont fait chuter les Lions de la Teranga sur le score de 2 buts à 0.

La formation néerlandaise, portée par Bergwijn et Janssen en attaque, prenait rapidement le contrôle du ballon mais butait sur une sélection sénégalaise bien en place défensivement. Les deux sélections repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge.Au retour des vestiaires, les Bataves ont pressé le mur sénégalais mais sans grand succès.

Peu fringant en défense, les Lions de la Teranga, orphelins de Sadio Mané, finissaient malgré tout par se signaler sur le but du gardien hollandais, Noppert. D'abord sur un centre tendu de Abdou  Diallo avant que Boulaye  Dia ne fasse briller le dernier rempart des Oranjes. En difficulté, les Pays-Bas se retrouvaient dominés mais sans rompre.Le Sénégal manque l'ouverture du score sur  une frappe d'Idrissa Gueye (73e). Tout va se jouer dans les ultimes moments de la partie. Sur un centre de Frenkie De Jong, Cody Gakpo surgissait et plaçait une tête qui trompait Mendy (1-0, 84e). Puis,dans les minutes additionnelles (90+9è), Klaassen, le nouvel entrant parachevait finalement la victoire des siens (2-0). L'issue du choc de ce groupe revient ainsi aux Pays-Bas qui rejoignent l'Equateur.

Le Sénégal affrontera le pays hôte (qatar) ce vendredi 23 novembre sans le milieu Cheikhou Kouyaté, blessé gravement et sorti sur civière.

 

Arnaud-Didier Ouallo

TOP