can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 38 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 7 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 8 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 8 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Basket/ Mondial Féminin Junior Bratislava 2007: Les Etats Unis sur le toit du monde, la Côte d'Ivoire en dessous

MONDIAL

Basket/ Mondial Féminin Junior Bratislava 2007: Les Etats Unis sur le toit du monde, la Côte d'Ivoire en dessous

8 August 2007 0
Basket/ Mondial Féminin Junior Bratislava 2007: Les Etats Unis sur le toit du monde, la Côte d'Ivoire en dessous

Les Etats Unis ont remporté, dimanche, la coupe du monde de basket des moins de 19 ans en battant, sans grande difficulté, la suède 99 à 57. Un succès qui était prévisible. Dans la petite finale, la Serbie est difficilement venue à bout de l’Espagne sur le score de 52 à 50
Deuxième médaille d’or d’affilée pour l’équipe nationale U 19 des Etats Unis. Après avoir vaincu la Serbie il y a 2 ans pour la couronne mondiale, Maya Moore et ses coéquipières viennent de récidiver cette année encore au nom de la patrie étoilée.
Que pouvait-on faire faire face à l’équipe la mieux préparé et la plus complète de ses mondiaux ? Avec une plus de 6 joueuses à plus 1, 92 m (2.03m pour la plus grande) et une moyenne de 82 kilos de poids corroboré par les statistiques de la compétition (record de points), les Etats Unis ont eu un mondial tranquille.
Et ce n’est pas la Suède qui, malgré son exploit face au pays organisateur, pouvait l’inquiéter. D’ailleurs dès l’entame de la rencontre, les Etats Unis ne perdront pas de temps, elles infligeront un 33 à 18 aux Suédoises au premier quart temps. Les Américaines poursuivront sur leur lancée et termineront la première mi-temps sur le score de 55 à 33.
Rassuré de cet ascendant psychologique et technique, le coach fait tourner son groupe qui par sa complémentarité réussira à creuser l’écart dans les deux derniers quarts-temps, remportant ainsi la victoire finale sur le score de 99 à 57.
Le MVP de la finale a été l’exemplaire capitaine de la sélection américaine, Maya MOORE qui a réussit les meilleures statistiques du match (19 points, 13 rebonds, 6 assists). Et encore un fois le bloc équipe a fonctionné avec 5 filles ayant passé la barre des 10 points : Monica Wright ( 19 points), Jantel Lavender (15 points), Jasmine Thomas (13 points), Angela Bjorklund (11 points).
Il faut rappeler que les deux finalistes sont les équipes que les représentantes africaines ont affrontées lors de leur première rencontre. Les Etats Unis pour la Côte d’Ivoire et la Suède pour le Mali.
Malgré sa dernière place, la Côte d’Ivoire a été honorée par deux de ses joueuses à savoir Assetou KOLGA et Kani KOUYATE qui font partie des 20 players leaders  (meilleures marqueuses) du mondial. Avec une moyenne de 13,2 pour Assetou et 13 pour Kani, elles ont été classées respectivement 17è et 18è.
Mieux, Assetou Kolga s’est inscrite par ses statistiques dans le cercle très fermé des records de points par match. Elle a réussit l’exploit d’inscrire par 2 fois 23 points au cours des match contre la Chine et l’Argentine.
Classement final de la coupe du monde
ETATS-UNISSUEDESERBIEEspagneAUSTRALIESLOVAQUIEREPUBLIQUE TCHEQUECOREE DU SUDCANADABRESILCHINELITHUANIEJAPONARGENITNEMALICOTE D’IVOIRE

A lire aussi ...

TOP