can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 25 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 27 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 47 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 1 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

MONDIAL
Handball
Afrique

Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

28 December 2007 0
Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), l’Ivoirien Christophe Yapo, a confié que l’Afrique a obtenu une quatrième place au Championnat du monde de handball dames, grâce à l’Angola, auteur d’une percée lors de la dernière édition de la compétition, où elle s’est classée septième.
«La performance de l’Angola a permis au continent africain d’obtenir une quatrième place au prochain Mondial », révèle M. Yapo, estimant que «c’est un honneur pour nous de savoir que l’Afrique a progressé au niveau des dames. Elle a fait montre d’un grand talent à ce championnat du monde».
Le patron du handball africain souligne que cette performance permet aux Angolaises d’avoir un pied aux Jeux olympiques de Beijing 2008, en Chine.
«L’Angola sera qualifiée d’office aux Jeux olympiques, si elle remporte la CAN (Coupe d’Afrique des nations qu’elle abrite en janvier). Mais si elle prend la 3ème place de la CAN, elle disputera le tournoi qualificatif de Beijing 2008 », explique le président de la CAHB.
Outre l’Angola, les deux autres représentants du continent au Championnat du monde disputé du 2 au 16 décembre dernier en France, la Tunisie et le Congo se sont respectivement classés 15ème et 17ème sur 24 équipes.
Tout en se disant «satisfait et fier » de la participation des équipes africaines à cette compétition, Christophe Yapo exhorte les fédérations nationales à mettre l’accent sur la préparation de la relève en vue d’une bonne représentativité du handball féminin dans le gotha mondial.
« Il faut que les fédérations nationales se mettent au travail pour former des cadres, afin d’assurer la relève et de figurer dans le carré d’as comme l’ont fait les hommes, avec la Tunisie en 2007, lorsqu’elle a occupé la 4ème place mondiale», a-t-il insisté.

A lire aussi ...

TOP