Flash Info

  • 12/10/2026 Tir à l’arc-Tournoi international zone ouest et centre d’Afrique : Soré Sita et Teki Japhet en or
  • 12/10/2026Tennis : Eliakim Coulibaly a remporté en simple le tournoi M15 de Monastir, en Tunisie
  • 12/10/2026Football-CAF Awards :Le 7 décembre prochain à Lagos, au Nigeria, sera décerné le Ballon d’Or Africain 2026
  • 12/10/2026Taekwondo-Grand Prix : Ruth Gbagbi médaillée d'argent au Grand Prix de Paris 2026
  • 12/10/2026Handball-Clubs Champions 2026 Dames : Qualifiée pour les demie-finales, Abidjan HBC affronte le Primeiro d'Agosto le mardi 13 octbre à Luanda
  • 12/10/2026Football-Deuil : L'ex-arbitre international Cherif Mamadou Bogbé a perdu sa mère le dimanche 11 octobre 2026
‹ ›

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Groupe E- CI-Malawi : Banzio lance la mobilisation

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Groupe E- CI-Malawi : Banzio lance la mobilisation

28 March 2009 0
Banzio lance la mobilisation

Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire entament leur avant-dernier entraînement sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny en vue de la rencontre du dimanche face au Malawi, le Ministre ivoirien des Sports, M. Dagobert Banzio sonne l’alerte de la mobilisation.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Loin du feu de l’action, M. Dagobert Banzio reste proche de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Et pour cause, le Ministre ivoirien des sports a rendu une visite à Didier Drogba et à ses coéquipiers lors du training de jeudi dernier.
 
En plus de soutenir les Eléphants, le Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs en appelle à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour pousser les pachydermes d’Eburnie à la victoire. «Je lance un appel à la mobilisation autour de notre équipe nationale».
 
Une vague de soutien qui devra tout de même s’abattre dans les gradins du stade Félix Houphouët-Boigny dans la discipline. «Dans l’ordre et la discipline, venez nombreux au stade Félix Houphouet-Boigny soutenir nos Eléphants et les pousser à la victoire», s’est exprimé Dagobert Banzio lors d’un communiqué publié vendredi.
 
Quant aux joueurs, Dagobert Banzio leur a demandé de contribuer à apporter du baume au cœur des nombreux ivoiriens qui les soutiennent. «Vous avez la confiance de tout un peuple à qui vous avez souvent procuré du bonheur et du plaisir. (…) Vous connaissez la mission qui vous est confiée : Gagner. Et rassurer pour la suite de la compétition», a conclut le Ministre ivoirien des sports. Des déclarations qui devraient galvaniser encore plus des Eléphants qui ont faim de victoire.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP