Eliminatoires Can-Mondial 2010- Groupe E- CI-Malawi : Banzio lance la mobilisation
Eliminatoires Can-Mondial 2010- Groupe E- CI-Malawi : Banzio lance la mobilisation

Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire entament leur avant-dernier entraînement sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny en vue de la rencontre du dimanche face au Malawi, le Ministre ivoirien des Sports, M. Dagobert Banzio sonne l’alerte de la mobilisation.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Loin du feu de l’action, M. Dagobert Banzio reste proche de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Et pour cause, le Ministre ivoirien des sports a rendu une visite à Didier Drogba et à ses coéquipiers lors du training de jeudi dernier.
En plus de soutenir les Eléphants, le Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs en appelle à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour pousser les pachydermes d’Eburnie à la victoire. «Je lance un appel à la mobilisation autour de notre équipe nationale».
Une vague de soutien qui devra tout de même s’abattre dans les gradins du stade Félix Houphouët-Boigny dans la discipline. «Dans l’ordre et la discipline, venez nombreux au stade Félix Houphouet-Boigny soutenir nos Eléphants et les pousser à la victoire», s’est exprimé Dagobert Banzio lors d’un communiqué publié vendredi.
Quant aux joueurs, Dagobert Banzio leur a demandé de contribuer à apporter du baume au cœur des nombreux ivoiriens qui les soutiennent. «Vous avez la confiance de tout un peuple à qui vous avez souvent procuré du bonheur et du plaisir. (…) Vous connaissez la mission qui vous est confiée : Gagner. Et rassurer pour la suite de la compétition», a conclut le Ministre ivoirien des sports. Des déclarations qui devraient galvaniser encore plus des Eléphants qui ont faim de victoire.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Grand Prix Jacqueline Ouégnin 2026 : Une première qui donne l’appétit
Il y a 2 heures 15 min 0 -
Abidjan HBC tombe avec les honneurs face au Primeiro d’Agosto
Il y a 2 heures 43 min 0 -
Nicolas Pépé opéré de l’œil, un doute pour la prochaine trêve
Il y a 5 heures 32 min 0 -
Lonaci : 20 buts inscrits lors de la 3e journée
12/10/2026 - 18:58 0 -
14 Éléphants en stage à Yamoussoukro avant deux grands rendez-vous
12/10/2026 - 18:00 0 -
L'émouvante dédicace de Diomandé pour son premier but avec le Real
11/10/2026 - 18:51 0 -
Taekwondo-FITKD : Cissé Cheick prend sa retraite et vise la présidence
11/10/2026 - 18:46 0 -
La FIA renforce les capacités de 52 entraîneurs
11/10/2026 - 18:46 0 -
Division 3 : ZT FC vise la montée pour sa deuxième saison
10/10/2026 - 17:47 0









