banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 14/10/2024 Handball : 45e CACC : Pour sa 3e sortie, Abidjan HBC s'est inclinée 25-28 contre l'ASFS
  • 14/10/2024Athlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • 14/10/2024Athlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • 14/10/2024 Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • 14/10/2024 Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : La «frustration» de Gervinho

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : La «frustration» de Gervinho

23 March 2009 0
La «frustration» de Gervinho

La liste des Eléphants devant affronter les Flames du Malawi, elle est connue depuis la semaine dernière. Gervinho, la star de Le Mans n’y figure qu’en qualité de réserviste. Un statut qui ne sied pas au capitaine des Eléphants Olympiques.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Dans les colonnes de «SuperSport», quotidien sportif ivoirien, du lundi, le jeune attaquant manceau s’est dit «surpris» de n’avoir pas été convoqué par Vahid Halilhodzic. «Oui. Je ne vous cache pas que c’est un sentiment de frustration qui m’a animé», a-t-il déclaré. Et ce même s’il respecte le choix du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. «Je me dis que c’est le choix de l’entraîneur. Je fais avec».
 
Un contre pied par rapport à ses attentes qui a suscité une déception mais pas de découragement chez Gervinho. «Un peu déçu, mais pas découragé. J’avais simplement envie d’être là», a-t-il déclaré au tabloïd ivoirien. Là où le forfait de Yaya Touré et les quelques bobos physiques d’Emerse Faé et de Baky Koné le poussent dans le groupe de Vahid, Gervinho croît plutôt que seul le travail lui permettra de forcer la main à Coach Vahid. «A présent, je n’ai plus qu’à continuer de montrer ce que je vaux. Le moment où Coach Vahid me fera confiance et me convoquera viendra». 
 
Mais pour l’instant l’auteur de 7 buts cette saison en Ligue 1 se concentre sur son club et surtout sur son prochain point de chute. Et pour cela, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. «C’est vrai»  Arsenal, Barcelone et l’Atletico Madrid sont sur ses traces. Et à la fin de l’exercice 2009, Gervinho pourrait s’envoler vers d’autres cieux. De toute façon, l’international ivoirien a, «au terme de cette saison, un bon de sortie» ou pour la Premier League ou pour la Liga qui «sont les deux championnats qui m’attirent le plus».
 
 
Par Patrick GUITEY
 

TOP