banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 4 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 24 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 42 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 51 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 54 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Drame- Ervé Siaba : « Nous sommes solidaires des blessées et des familles éplorées »

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Drame- Ervé Siaba : « Nous sommes solidaires des blessées et des familles éplorées »

30 March 2009 0
« Nous sommes solidaires des blessées et des familles éplorées »

Le drame survenu dimanche au stade Stade Houphouët-Boigny, lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi continu de suscité les réactions des acteurs du mouvement sportif ivoirien. Le président de l’Amical des Présidents de Club de Football de Côte d’Ivoire, a exprimé sa consternation devant la disparition des 19 personnes.
"C’est triste de connaitre un tel drame dans un match de football, sensé procuré de la joie. Nous sommes tous sous le choc et nous nous inclinons devant la mémoire des disparus, souhaitons prompt rétablissement aux blessées, et réaffirmons notre compassion aux familles éplorées".
Avant la journée de deuil national qui  sera incessamment décrétée par le président de la République de Côte d’Ivoire, Ervé Siaba est pour une solidarité agissante avec toutes les victimes et les familles éplorées.
"Nous allons aider les familles à faire face aux charges qui sont les leurs dans ces moments difficiles. Cela, en tant qu’humain, et dirigeant sportif", laisse entendre le président.Au delà de la compassion, Siaba souhaite que cela ce genre de situation ne se reproduise plus jamais.
Il interpelle par ailleurs, les autorités compétentes, à savoir le comité d’organisation de la FIF, les responsables des forces de l’ordre et sécurité, afin de tirer les conséquences dudit événement et de prendre toutes les dispositions pour éviter de tels drames.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP