can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Drogba : «Assumer le statut de favori»

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Drogba : «Assumer le statut de favori»

26 March 2009 0
«Assumer le statut de favori»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Il faut dire ce qu’on est, sinon l’autre dira ce qu’on n’est pas. Une maxime qui a dû sonner dans l’intérieur de Didier Drogba. Le capitaine des Eléphants appelle ses coéquipiers à embrasser le statut de favori du groupe E, même les vêtements sont lourds à porter.
 
Longtemps éloigné de l’ombre du drapeau national, c’est avec plaisir que Didier Drogba retrouve les Eléphants pour un autre challenge, la coupe du monde. Mais la route qui conduit en Angola puis en Afrique du sud passe par le Malawi, premier obstacle devants les Eléphants.
 
Face au Flames et aux autres adversaires, «je pense qu’on a un statut de favori et il ne faut pas se le cacher», a-t-il affirmé. Et pour le capitaine des Eléphants, «il faut être capable d’assumer ce statut». Plus question de faire la fine bouche car «ce groupe a un vécu et il ne faut pas l’oublier». Il faudra donc pour les Eléphants «répondre présent car on n’a pas droit à l’erreur. C’est ce message qu’on essaie de faire passer entre nous toujours», a affirmé Didier Drogba qui sait que «la meilleure manière de l’assumer c’est la victoire»  et cela vaut pour «tous les matchs».
 
Et pour vaincre sur le terrain, «Ça va être à nous de hausser notre niveau de jeu pour passer». Quant au pronostic il ne faut pas compter sur Didier Drogba qui n’en fait «jamais avant le match».
 
Par Patrick GUITEY
 
 
 
 

A lire aussi ...

TOP