banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 54 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 14 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 33 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 42 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 45 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi- Drame- Copa Barry : "C'est une triste victoire"

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi- Drame- Copa Barry : "C'est une triste victoire"

30 March 2009 0
"C'est une triste victoire"

Joie et tristesse, tel est le sentiment mitigé qui afflige le sport mondial. Les joueurs, les premiers concernés sont consternés. Ayant eu l'information tragique ce dimanche soir au dîner, Didier Drogba et ses coéquipiers ont perdu l'appétit. Après Didier Drogba, Copa Barry s'exprime sur le drame du 29 mars.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Bonjour Copa Barry, vous avez brillamment gagné ce dimanche votre réaction.
 
C'est une bonne victoire, tout a bien fonctionné, le plan de jeu du coach commence à prendre et je pense que nous travaillerons d'arrache pied pour assurer notre qualification. Mais, c'est une triste victoire en apprenant ce drame des supporters. Nous sommes vraiment affligés; je prie pour ces victimes, pour les familles. Ca fait vraiment mal au cœur que des gens ait quitté leur domicile et viennent trouver la mort là où ils étaient venus chercher la joie par le spectacle que nous devions leur offrir.
Lorsque ce dimanche soir, nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous avons perdu l'appétit. Nous sommes vraiment mal en point.
 
Etre vous si mal au point de telle sorte à fouler difficilement la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny dans quelques mois?
 
Nous sommes actuellement beaucoup affectés. Mais c'est la vie, il faut être fort et être capable pour ses victimes de surmonter ce genre de situation afin de donner le meilleur. Au contraire nous devons avoir la foi et pouvoir tenir tous les défis heureux et dramatique.
 
Quelle pourra être la contribution des joueurs aux victimes.
 
D'abord, je pense que les autorités ivoiriennes prendront des dispositions pour soulager les victimes. Ensuite, nous les joueurs, nous y avons pensés, mais nous agirons collectivement. Le capitaine vous informera en temps opportun. Je profite au nom du groupe pour présenter nos condoléances aux familles éplorées et leur dire toutes nos compassions à l’égard de tous ceux qui ont perdu la vie.Nous sommes de cœur avec eux.
 

A lire aussi ...

TOP