can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi : Des Eléphants se retournent

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi : Des Eléphants se retournent

27 March 2009 0
Des Eléphants se retournent

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Des Eléphants se retournent
 
Vahid ne pourra pas les utiliser. Alors ils rejoignent leurs clubs respectifs. Quatre des sélectionnés pour la rencontre de dimanche face au Malawi ne seront pas acteurs, ni témoins des premiers pas des Eléphants sur la pelouse new look du stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Le cas Yaya annoncé il y a quelques jours, était déjà connu. Le milieu de terrain du FC Barcelone blessé aux adducteurs lors du dernier match de Liga devrait reprendre le vol pour la capitale catalane depuis mercredi. Mais le Prix Sport-Ivoire 2008, contrairement au cuir, n’avait pas pu manier les documents administratifs à temps. C’est donc dans la soirée du vendredi qu’il rejoindra Barcelone pour des soins intensifs qui devront le remettre sur pied en vue de la manche aller de l’Uefa Ligue des Champions.
 
Emerse Faé, Guy Demel et Steve Gohouri, comme Yaya Touré, reprendront également le chemin du retour. Blessé à la Cheville, Faé a ressenti des douleurs lors du premier entraînement. Même son de cloche pour les deux défenseurs ivoiriens de la Bundesliga  marcheront également dans les pas  victoire en champion.
 
«Il y a quatre qui partiront aujourd’hui parce qu’ils sont blessés» a confirmé coach Vahid qui se retrouve avec 18 joueurs de champ et 3 gardiens. Trois gradiens dont un, Zogbo Arisitide, est frappé par un deuil du fait du décès de son fils. Un voile noir qui couvre le regroupement des Eléphants mais qui ne met pas à mal la motivation et l’envie de vaincre le 29 mars au «Félicia».
 

Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP