Flash Info

  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz
  • 14/06/2024 Autres Sports : Le CNO-CIV a procédé au lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 13 juin 2024
  • 14/06/2024Football-Ligue 1 : Introduction de la VAR à partir de la saison prochaine (Idriss Diallo)
  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Botswana : Réactions après-match

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Botswana : Réactions après-match

22 June 2008 0
Réactions après-match

Un tel match des Eléphants de Côte d'Ivoire suscite la joie des tricolores. Du président de la FIF au capitaine Kolo en passant par Coach Vahid, tous sont satisfaits de la prestation des tricolores. Stanley Tshosane, le manager des Zèbres, ne semble pas déçu malgré l'ampleur du score.
Jacques Anouma (Président de la FIF) «Je félicite les joueurs»
Je félicite les joueurs pour cette belle victoire qui nous permet de reprendre la tête du groupe 7. En attendant les deux derniers matches. J’ai toujours dit que c’est un championnat. Il faut donc attendre la dernière journée des éliminatoires pour voir qui est premier ou dernier. Mais vous avez vite fait de nous brûler. Attendez et après, on fera le bilan.
Vahid Halilodzic (coach des Eléphants)«C’est bon pour la suite»
On a fait un bon math. Pour y arriver on a mis un mois.  Cette dernière semaine on a beaucoup travaillé. La chaleur nous a fatigué, mais l’équipe a montré un meilleur jeu, que lors des précédents  matchs. Je suis satisfait de la base. C’est bon pour la suite. On sera encore plus fort avec les absents. J’espère qu’ils seront là, la prochaine fois. Il ya eu du progrès, malgré les difficultés qu’on a eu au début. Avec près de 44000 km de vol. Je félicite cette équipe. Elle est sur le bon chemin. On aura notre mot à dire.  On aura marqué encore plus de but n’eut été les nombreuses occasions manquées. Il y a beaucoup d’individualités, mais il faut arriver maintenant arriver à former une bonne équipe.
Kolo Touré (capitaine des Eléphants)«On a été décisif»
On a essayé de faire le boulot, malgré l’absence des autres. Nous avons été décisifs. Les débuts ont été à cause de la fatigue qu’on ressentait après les compétitions en club et les longs voyages du Japon, puis de Madagascar. Le public doit continuer à nous faire confiance et  à nous soutenir. Nous faisons un effort pour leur faire plaisir.
Stanley Tshosane (Coach des Zèbres du Botswana)«On a joué défensif…»
Nous avons perdu le match en première mi-temps. On a joué défensivement. Contrairement au match aller. Ce qui a favorisé le jeu offensif de nos adversaires. Pour preuve nous avons encaissé les deux premiers buts sur balles arrêtées. Les ivoiriens jouent sur les ailles, côtés sur lesquelles on n’a pas pu les contenir .Nous ne sommes pas déçus.  Nous allons maintenant tout mettre en œuvre pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes, afin d’arracher au moins une place qualificative à la CAN.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

TOP