Flash Info

  • Il y a 2 heures 58 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 59 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 2 heures 59 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

CAN/Mondial 2010-Burkina-Côte d’Ivoire, à Ouaga : Vahid : «C'est un match à hauts risques

MONDIAL
CAN

CAN/Mondial 2010-Burkina-Côte d’Ivoire, à Ouaga : Vahid : «C'est un match à hauts risques

17 June 2009 0
Vahid : «C'est un match à hauts risques

La traditionnelle conférence de presse d’avant match a été l'occasion pour le coach de sélection de la Côte d’Ivoire de faire savoir que le match contre le Burkina sera très difficile  et que les Eléphants ne sont pas favoris.
«Nous ne sommes pas favoris. On respecte le Burkina qui regorge des joueurs comme Moumouni Dagano, Traoré… qui peuvent faire très mal. C’est un match à haut risque, mais nous allons pour gagner. Cependant un match nul ne serait pas catastrophique. On peut aussi perdre, si on n’est pas mentalement prêt ", prévient Vahid Hallilodzic.
Cependant, coach vahid se dit très confiant, au regard du travail de préparation qu’il a abattu avec ses joueurs : « Nous avons bien travaillé, malgré les difficultés liées à la pluie. Les joueurs se sont appliqués. Ils avaient la volonté. De nature, je suis très exigeant, mais j’ai apprécié leur façon de travailler. C’est cela ma grande satisfaction ».
Le coach des Eléphants a toutefois exprimé quelques soucis vis-à-vis du gardien de but  Boubacar Barry Copa et de l’attaquant Kalou Salomon, blessé. « Ils ont travaillé normalement avec le groupe, mais je ne sais pas s’ils sont prêts pour le match de samedi », explique t-il. Quant à Steve Gohouri (non remis de sa blessure), il a été libéré selon le coach pour un repos.
Au sujet des Etalons dont il dit avoir visionné quelques cassettes de match, le technicien franco-bosniaque se veut prudent. « Ils ont une bonne organisation, la rigueur dans le jeu, ils sont très disciplinés, ils ont la volonté et l’engagement. Ils ont également des atouts physiques pour entretenir la rivalité avec les Eléphants, qui ont un peu plus de talent », fait savoir Coach Vahid.
Se projetant dans la suite des éliminatoires Can-Mondial 2010, Vahid a été clair : « Si on gagne, on aura fait un pas énorme vers la coupe du monde, mais si on perd, la suite de la compétition sera plus difficile, car on n’aura plus droit à l’erreur ».
Indiquons que les Etalons du Burkina et les Eléphants de Côte d'Ivoire (6 points chacun) s'affrontent samedi au Stade du 4 août à Ouga, dans le cadre de la 3è journée (Groupe E) du dernier tour des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP