banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 54 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 4 heures 18 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 37 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 56 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 7 heures 5 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 heures 8 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

CAN Mondial 2010-Drame au Stade Houphouët-Boigny : Un audit du système de sécurité et de la billetterie exigé

MONDIAL
CAN

CAN Mondial 2010-Drame au Stade Houphouët-Boigny : Un audit du système de sécurité et de la billetterie exigé

31 March 2009 0
Un audit du système de sécurité et de la billetterie exigé

Un audit sécuritaire du stade Houphouët-Boigny et du système de la billetterie a été recommandé par le Premier Ministre, Guillaume Soro, au conseil extraordinaire de gouvernent, tenu ce mardi.
Après avoir entendu les rapports des ministres du Sport, de la Santé, de la Défense et de l’Intérieur, il a été décidé de la mise sur pied d’une commission technique d’enquête, afin de rechercher et d’apprécier toutes les éventuelles défaillances  qui auraient entrainées le drame qui a causé la mort à 19 personnes et occasionné plus de 132 blessés, au "Félicia", dimanche dernier.
Le mercredi 01 avril, un hommage sera rendu aux victimes et aux disparus, au cours d’une cérémonie spéciale, qui va marquer le début des trois jours de deuil national décrétés par le Président de la République. Le drapeau ivoirien sera mis en berne sur tout le territoire. Il a été aussi décidé de la prise en charge entière des blessées et d’une assistance aux familles endeuillées pour les obsèques.
Par ailleurs, le Président de la République Laurent Gbagbo a apporté, ce mardi 31 mars, le reconfort de la nation aux blessés dans les CHU de Yopougon et de Treichville.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP