can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

CAN Mondial 2010-Côte d’Ivoire-Malawi : Les Eléphants sereins, face aux déclarations de Zakazaka

MONDIAL
CAN

CAN Mondial 2010-Côte d’Ivoire-Malawi : Les Eléphants sereins, face aux déclarations de Zakazaka

25 March 2009 0
Les Eléphants sereins, face aux déclarations de Zakazaka

Devant les déclarations d’intimidation du capitaine des Flames de Malawi, les Eléphants gardent la sérénité.
Au grand complet, les sélectionnés de Vahid Halilhodzic : Drogba, Baky, Kalunho, Zokora, Méité, Kolo, Kader, Sékou, Boka, Eboué, Copa et autres pachydermes se taquinaient, se chambraient, dans une ambiance bon enfant, dans leur quartier général, à l’hôtel du Golf.
Comme un seul homme, ils ont même pris une part active à la célébration de deux des leurs, ce mercredi. Koné Bakari a reçu, le prix Supersport du meilleur joueur ivoirien 2008 et Salomon Kalou a présenté son trophée du meilleur Espoir Africain 2008, à lui décerné par la CAF en février dernier, au Nigeria.
Les deux attaquants des Eléphants ont bénéficié, à cette cérémonie, de la présence effective et du soutien de tous leurs coéquipiers et de leurs encadreurs.
C’est donc un bloc bien soudé et déterminé, de sélectionnés ivoiriens, loin d’être intimidés par les « attaques », des malawites, que nous avons pu voir, après la séance d’entrainement de ce mercredi matin.
A propos de déclaration d’avant match, indiquons que le capitaine malawite a dit qu’il attendait son homologue ivoirien, de pied ferme. "Je suis très impatient de me retrouver sur le terrain avec lui. Ce sera le plus beau moment de ma carrière à ce jour", avoue le capitaine Zakazaka, parlant de Didier Drogba.
Dans cette première confrontation du troisième et dernier tour qualificatif à la CAN et au Mondial 2010, qui oppose, dimanche prochain, la Côte d’Ivoire au Malawi, avec la sélection ivoirienne, le capitaine des Flames ne se fait pas de complexe.
"Nous sommes tous très heureux à l'idée de jouer contre tous ces grands noms du football mondial. Pour nous, ce sera une excellente opportunité de montrer de quoi nous sommes capables", ajoute Zakazaka.
C’est donc un véritable défi que les Flames lancent aux Eléphants, à entendre leur capitaine, qui se permet même de rêver d’une victoire à Abidjan. "Si nous parvenons à battre la Côte d'Ivoire chez elle, cela nous donnera une confiance énorme pour la suite de la compétition", pense Zakazaka.
Mais, ses propos n’impressionnent guère les Eléphants, par ailleurs très confiants. "Nous travaillons pour la victoire. Nous mettrons tous les moyens de notre côté pour remporter le match", affirme sans hésiter le petit poucet Baky.
Comme quoi, rien ne saurait ébranler la quiétude des Eléphants, sur la route pour le mondial 2010.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP