Flash Info

  • 05/10/2022Boxe : La Fédération internationale autorise les Russes et les Biélorusses à participer aux évènements internationaux
  • 05/10/2022 UFOA-B : Abidjan accueillera la 15e AG Elective de la zone
  • 05/10/2022Football-International : Franck Kessié souffre d'une entorse à l'adducteur de la cuisse droite (Communiqué FC Barcelone)
  • 05/10/2022Athlétisme: Le marathon de Pékin prépare son retour après deux ans d'absence, le 6 novembre prochain
  • 05/10/2022Football-International : « Nous sommes optimistes quant au retour de Sébastien Haller en seconde partie de saison », Hans-Joachim Watzke, PDG de Dortmund
  • 05/10/2022Judo : Six tireurs ivoiriens seront présents à Tachkent pour disputer les mondiaux qui se tiendront du 6 au 12 octobre 2022

CAN-Mondial 2010-Côte d’Ivoire-Madagascar :3-0 : Vahid Halilhodzic se dit frustré

MONDIAL
CAN

CAN-Mondial 2010-Côte d’Ivoire-Madagascar :3-0 : Vahid Halilhodzic se dit frustré

13 October 2008 0
Vahid Halilhodzic se dit frustré

A la fin de la rencontre des Eléphants, nous avons recueillis les réactions de quelques acteurs ivoiriens du beau succès réussi par les Pachydermes. Dans ses propos, le premier responsable de l'encadrement technique de la sélection ivoirienne dit être frustré par le résultat du match.
Vahid Halilhodzic (Entraîneur) : "Je suis frustré"
Je suis frustré par le résultat de ce match. Je pense qu’on pouvait gagner plus largement. Les joueurs ont péché dans la finition. Mais bon, je vais me contenter de ce résultat d’autant plus qu’il nous assure la qualification. Mais je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.
Salomon Kalou (Attaquant) : "J’avais mal"
Je suis très content de la prestation de l’équipe. On n’a pas été mis en danger par les Malgaches. Mais, personnellement, je ne suis pas satisfait de ma production. Je n’ai pas joué à mon meilleur niveau. Ma blessure à la cheville n’était pas totalement résorbée. C’est pour le groupe que je me suis défoncé pour jouer ce match. Avec la qualification, on peut maintenant attendre avec sérénité le dernier tout qualificatif.
Emmanuel Eboué (Défenseur) : "L’essentiel est fait"
On savait avant ce match qu’on avait pas encore la qualification à la poche. Cela nous a amené à aborder la partie avec sérieux. On savait que si on était au mieux de notre forme, cette équipe malgache ne pouvait pas nous inquiéter.  Nous sommes surtout satisfaits de la qualité du jeu fourni.
Copa Barry (Gardien de but) : "On est satisfait"
Je suis personnellement content du résultat de cette rencontre. Avec cette victoire, on oblitère notre ticket pour le tour suivant. C’est vrai qu’aujourd’hui (samedi 13 octobre) je n’ai pas eu grande chose à faire, mais cela est à mettre au compte de toute l’équipe qui a été très performante. Cela est de bon augure pour la suite de ces éliminatoires.
Baky Koné (Attaquant) : "Je suis heureux"
Evidemment que je suis heureux pour ce que l’équipe a réalisé. On était très déterminé à remporter cette partie pour assurer la qualification. Et tout s’est bien passé. On peut maintenant retourner en club l’esprit dégagé.
Yaya Touré (Milieu de terrain) : "je suis confiant pour la suite"
Les Malgaches ont débuté la rencontre avec une certaine prudence et jouait de fait très regroupé en début de rencontre. Cela nous a posés des problèmes. Mais, on a vite trouvé la solution pour faire la différence. Maintenant qu’on est qualifié, on attend le tirage au sort du prochain tour pour voir ce que le sort nous réserve comme adversaires.  Il reste du travail à faire, mais je pense que nous avons une bonne équipe qui peut jusqu’au bout de ces éliminatoires.
Propos recueillis par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP