can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 9 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 9 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 10 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Can-Mondial 2010- 1ère journée- Grpe E- CI-Malawi : Qui est l’arbitre de la rencontre ?

MONDIAL
CAN

Can-Mondial 2010- 1ère journée- Grpe E- CI-Malawi : Qui est l’arbitre de la rencontre ?

24 March 2009 0
Qui est l’arbitre de la rencontre ?

La Confédération Africaine de Football (CAF) comme d’habitude a choisi les officiels de la première journée du troisième tour des éliminatoires combinés Can et Mondial 2010. Pour la rencontre Côte d’Ivoire – Malawi, le trio arbitral nous vient d’Algérie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Celui qui attirera les regards au stade Félix Houphouët-Boigny le dimanche 29 mars à partir de 17H00, est bien évidemment M. Haimoudi Djamel. L’arbitre central algérien a construit une belle réputation lors de la finale de la Caf Ligue des Champions 2009 entre le Cotton Sport de Garoua et le Al Ahly d’ Egypte (2-2).
 
Une prestation qui avait fait de lui le chouchou de la presse locale algérienne. Un statut qui va vite se dégrader à son retour au pays. Près d’une semaine après, dans le championnat algérien, M. Haimoudi réalise une piètre prestation au cours de l’opposition Raed Kouba – CA.Bordj Bou Arrerridj (0-1). Multipliant les décisions à sens inverses, M. Haimoudi Djamel a provoqué le courroux des supporters koubéens à domicile. La rencontre a été arrêtée durant une vingtaine de minutes et il a été contraint de quitter le stade sous bonne escorte.
 
C’est donc un arbitre capable du meilleur comme du pire qui officiera la première sortie de l’an 2009 des Eléphants sur la pelouse rénovée  du stade Félix Houphouët-Boigny.
 
A noter que M. Haimoudi sera épaulé par Chabane Mamar, son premier assistant, et par Tahir Belaid, deuxième assistant. Benaissa Mohamed Lamine fera office de Le 4e officiel.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP