Flash Info

  • Il y a 10 heures 10 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 10 heures 26 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

Foot-Ligue 1-25è journée-Stade-Africa : 0-0 : Les Aiglons assurent l’essentiel

Ligue 1

Foot-Ligue 1-25è journée-Stade-Africa : 0-0 : Les Aiglons assurent l’essentiel

25 October 2009 0
Les Aiglons assurent l’essentiel

Le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports se sont neutralisés (0-0) dimanche en clôture de la 25è journée de la Ligue 1. Ce résultat assure pratiquement aux Oyés, la place de dauphin des champions mimos.
Le Stade d’Abidjan n’a pu réaliser l’exploit. Dimanche, sur les Yéyés l’emportaient devant les Aiglons, ils auraient fait un grand pas vers une place africaine. Mais, les Bleu et Rouge se sont finalement contentés d’un match nul sans but (0-0) qui fait plus l’affaire des Oyés.
Pourtant, l’équipe présidée par Abi Richmond avait bien les capacités de remporter l’affiche de cette avant dernière journée. C’est, en effet elle qui a produit plus de jeu. Qui a été plus combative.
L’Africa en Ligue des champions !
Mais, malheureusement, elle n’a pu faire fructifier sa bonne disposition tactique et sa légère domination. Le Stade d’Abidjan a surtout manqué de tranchant et d’efficacité en phase offensive. L’Africa de son côté, a été un peu timide comme tétanisé par la peur de se louper. Les joueurs aiglons étaient trop timides et n’ont assez souvent pris des initiatives.
Résultat, ils n’ont pu forcer l’arrière garde de leurs adversaires. Ce résultat vierge est cependant bien apprendre pour les champions sortants. Pour perdre sa place de dauphin, l’Africa Sports devra lourdement s’incliner par douze buts d’écarts lors de l’ultime journée pour voir le Séwé Sports de San Pedro lui passer devant. A condition que les Séwékés remportent bien sûr leur dernier match. En un mot, il faut un cataclysme pour que les Aiglons lâchent le deuxième ticket de la Ligue des champions.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP