Flash Info

  • 12/05/2026Rugby : RWAC 2026-Division 1 : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc lors de sa deuxième sortie (27-05)
  • 12/05/2026Athlétisme-Championnats d'Afrique 2026 : Maboundou Koné et Chantal Djehi Lou ont validé leur billet pour les demi-finales au 100 m
  • 12/05/2026Athlétisme-Championnats d'Afrique 2026 : Sarah Ornella Fofana s'est qualifiée pour la finale au 100 m haies
  • 12/05/2026Football-Mondial 2026 : Fred Rutten quitte ses fonctions à Curaçao, ouvrant la voie à un retour de Dick Advocaat
  • 12/05/2026Football-Licence A CAF : Clémentine Touré va former 25 entraineurs en Guinée dont Fousseny Diawara et des français
  • 11/05/2026Rugby-Africa Women's Cup 2026 : La Côte d'Ivoire battue 85-00 par la Tunisie vendredi en atendant le duel de mardi avec le Maroc

Tournoi UFOA-B 2025 U20 : Les Eléphanteaux prêts à affronter le Burkina

JO Paris 2024

Tournoi UFOA-B 2025 U20 : Les Eléphanteaux prêts à affronter le Burkina

10 July 2025 0

Les Eléphanteaux entrent en lice dans le Tournoi UFOA-B qui se déroule au Ghana du 10 au 23 juillet 2025. Ils affrontent les Etalons U20, le vendredi 11 juillet à 15h. Avant ce derby, le sélectionneur national Younès Zerdouk et Goudousse Bamba, le capitaine, étaient face à la presse. Ce sont deux personnes confiantes qui ont répondu aux journalistes.

Après avoir achevé leur préparation par une victoire (2-1) face au Sirocco FC, les U20 ivoiriens doivent désormais confirmer cette forme. Le premier défi est de faire plier d'entrée le Burkina Faso, à Accra dans moins de 24h.

Pour le technicien franco-algérien, l'objectif : faire le doubler et garder la coupe. "(...) L’objectif, c’est d’être capable de rivaliser avec les grandes nations au niveau des jeunes, être régulier aux grandes compétitions de la CAF et de la FIFA. Nous voulons construire mais le football n’attend pas. Et donc, nous sommes en train de construire mais il faudra gagner à la fois. Nous sommes détenteurs du titre et tout naturellement nous sommes là pour gagner. Il y a eu beaucoup de belles choses qui ont été faites jusqu’à ce jour et mon objectif c’est d’apporter un plus. La FIF a tellement mis les objectifs hauts et c’est pour cela que je suis là."

Face à cette équipe burkinabé qui reste un sérieux candidat au titre, l'entraîneur reste confiant et voudra voir à l'oeuvre ses gamins qui ont effectué plusieurs semaines de stages. "Demain, nous jouons une belle équipe du Burkina Faso que nous connaissons bien. Nous nous sommes bien préparés pour cette compétition, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ayant tout mis à notre disposition. Ce tournoi est bien venu puisqu’il nous permettra d’évaluer notre niveau.  Nous voulons savoir à quel niveau nous sommes et ce qu’il faut améliorer."

Dans les rangs de l’équipe, la confiance est également au rendez-vous. Pour Goudousse Bamba, la team est en mission et, et celle-ci n’est autre que de repartir avec le trophée. " Nous nous sommes préparés sous les ordres du coach, nous sommes prêts pour cette compétition. Nous jouons le Burkina Faso que nous connaissons très bien, la rivalité sportive entre les deux nations est très saine."

Pour rappel, la Côte d'Ivoire est logée dans le groupe B. Elle jouera également le Niger et le Togo.

Chamade YAH 

TOP