Tournoi UFOA-B 2025 U20 : Les Eléphanteaux prêts à affronter le Burkina
Tournoi UFOA-B 2025 U20 : Les Eléphanteaux prêts à affronter le Burkina

Les Eléphanteaux entrent en lice dans le Tournoi UFOA-B qui se déroule au Ghana du 10 au 23 juillet 2025. Ils affrontent les Etalons U20, le vendredi 11 juillet à 15h. Avant ce derby, le sélectionneur national Younès Zerdouk et Goudousse Bamba, le capitaine, étaient face à la presse. Ce sont deux personnes confiantes qui ont répondu aux journalistes.
Après avoir achevé leur préparation par une victoire (2-1) face au Sirocco FC, les U20 ivoiriens doivent désormais confirmer cette forme. Le premier défi est de faire plier d'entrée le Burkina Faso, à Accra dans moins de 24h.
Pour le technicien franco-algérien, l'objectif : faire le doubler et garder la coupe. "(...) L’objectif, c’est d’être capable de rivaliser avec les grandes nations au niveau des jeunes, être régulier aux grandes compétitions de la CAF et de la FIFA. Nous voulons construire mais le football n’attend pas. Et donc, nous sommes en train de construire mais il faudra gagner à la fois. Nous sommes détenteurs du titre et tout naturellement nous sommes là pour gagner. Il y a eu beaucoup de belles choses qui ont été faites jusqu’à ce jour et mon objectif c’est d’apporter un plus. La FIF a tellement mis les objectifs hauts et c’est pour cela que je suis là."
Face à cette équipe burkinabé qui reste un sérieux candidat au titre, l'entraîneur reste confiant et voudra voir à l'oeuvre ses gamins qui ont effectué plusieurs semaines de stages. "Demain, nous jouons une belle équipe du Burkina Faso que nous connaissons bien. Nous nous sommes bien préparés pour cette compétition, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ayant tout mis à notre disposition. Ce tournoi est bien venu puisqu’il nous permettra d’évaluer notre niveau. Nous voulons savoir à quel niveau nous sommes et ce qu’il faut améliorer."
Dans les rangs de l’équipe, la confiance est également au rendez-vous. Pour Goudousse Bamba, la team est en mission et, et celle-ci n’est autre que de repartir avec le trophée. " Nous nous sommes préparés sous les ordres du coach, nous sommes prêts pour cette compétition. Nous jouons le Burkina Faso que nous connaissons très bien, la rivalité sportive entre les deux nations est très saine."
Pour rappel, la Côte d'Ivoire est logée dans le groupe B. Elle jouera également le Niger et le Togo.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
RWAC-Division 1 : Les Eléphantes enchaine une nouvelle défaite
12/05/2026 - 23:11 0 -
Championnats d’Afrique Seniors : Les ivoiriens lancent leur compétition
12/05/2026 - 22:38 0 -
2026-Curaçao : Fred Rutten a quitté son poste de sélectionneur
12/05/2026 - 22:37 0 -
Yaya Touré à l'honneur à Monaco
11/05/2026 - 18:27 0 -
Clermont Foot : Ivan M'Bahia élu joueur de la saison
11/05/2026 - 12:53 0 -
Le Salon des Sports Scolaires et Universitaires prévu le 28 mai 2026
10/05/2026 - 19:45 0 -
El. Mondial U20 2026 Dames : La Côte d'Ivoire éliminée par le Bénin
10/05/2026 - 19:04 0 -
24e Championnats d'Afrique : La sélection ivoirienne à Accra sans Jessika Gbaï
10/05/2026 - 12:40 0 -
L'Institut de recherche et d’étude en sport et développement lancé à Abidjan !
10/05/2026 - 12:36 0









