Flash Info

  • 20/05/2022Football-Eléphants : Le duo Jean-Louis Gasset-Emerse Faé a été nommé à la tête des Eléphants.
  • 20/05/2022Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou s'alignera sur 100 m, le 18 juin prochain au meeting de Ligue de diamant de Paris 
  • 19/05/2022Africa Sports : L'entraîneur des Aiglons a été démis de ses fonctions par les dirigeants ce jeudi 19 Mai
  • 19/05/2022Ligue 1-16è j: L'Asec bat le Stella (3-2) et occupe le fauteuil de leader avec 51 points
  • 19/05/2022NBA finales Est Conférence-Match 1 : Miami 118-107 Boston
  • 19/05/2022NBA finales Ouest Conférence-Match 1 : GSW 112-87 Dallas

Solo Diabaté : « Je n’ai pas de mot pour décrire ma joie »

Basketball

Solo Diabaté : « Je n’ai pas de mot pour décrire ma joie »

31 May 2021 0

Avec le Zamalek, il est entré dans l’histoire du basketball africain, après le succès à la première édition de la Basket Africa League. Solo Diabaté, seul ivoirien à ce niveau a confié sa joie à sport-ivoire.ci avant d’évoquer les ambitions de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2021.

Quels sont vos sentiments après  avoir décroché la première édition de la BAL ?

Là, je suis très content. Franchement, le très n'est pas assez fort pour décrire ma joie. On est venu ici en espérant gagner. Pour moi, gagner cette première édition de la BAL signifie beaucoup. Vainqueurs de la première édition, cela veut dire que nous allons rester dans l'histoire. Et c'est ce qu'on voulait faire. En plus, il y a longtemps que le Zamalek n'a pas remporté de trophée continental. Nous sommes heureux de faire partie de cette histoire.

Comment vous sentiez vous avant la finale ?

Nous étions confiants parce que nous savions que les Tunisiens avaient une bonne équipe ; mais elle n'était pas dense physiquement. Et donc dès que nous allions accélérer physiquement, nous allions faire la différence. Et puis, nous avons mis les shoots au bon moment. Et cela nous a beaucoup aidé.

Un mot pour les ivoiriens qui ont suivi cette belle finale ?

J'espère que j'ai bien représenté le pays et le basketball ivoirien. J'espère pour les prochaines éditions avoir une voire deux équipes ivoiriennes au top du basketball africain comme ça.

Le prochain challenge sera l’Afrobasket 2021 avec la Côte d’Ivoire. Comment jugez-vous la poule C ?

Je pense que la poule est jouable. Même si le Nigeria est au-dessus. Il faut dire la vérité. Mais après, nous les avions battus pour nous qualifier pour le mondial 2019. Donc le but, c'est de réitérer cette performance.

Quel est votre objectif pour l'Afrobasket 2021 ?

C'est de gagner ! On ne vient pas que pour participer. Nous avons une équipe. J'ai vu la liste pour l'Afrobasket. Nous avons une bonne équipe.

Propos recueillis par Evrard SOTY à Kigali

TOP