can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Gouaméné Maxime : « Notre défense devient inquiétante »

Football, Ligue 1

Gouaméné Maxime : « Notre défense devient inquiétante »

4 March 2019 0

Menés au score par l’USC Bassam, les Afadistes ont pu accrocher le match nul (1-1). Si le résultat est satisfaisant pour Gouamené Maxime, la prestation de ses poulains n'a pas la même appréciation.  

Quel commentaire faites-vous à l’issue de ce match ? 

Vu la physionomie du match on prend un point c’est bien parce que nous avons eu une première partie de match très difficile voir moyenne à mon avis. On est revenu un tout petit mieux en seconde période mais cela ne nous a pas permis de prendre le dessus donc si on prend un point je pense que c’est bien surtout face à un adversaire comme Bassam qui nous a régulièrement battu deux fois l’année dernière et au match aller cette saison. On avait bien bossé pour relever la tête, et pour faire en sorte que ça ne soit pas un adversaire qui nous batte régulièrement. On prend un point, c'est déjà bon.

Etes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?

Non pas du tout. Quand on voit ça on ne peut pas être satisfait. Maintenant le travail au quotidien est tel qu’on espère toujours mieux. Mais quand on arrive au match il y’a beaucoup trop de précipitations, beaucoup de déchets techniques, beaucoup de manque de justesse, ce qui est inexplicable mais on continue de travailler et je pense qu’on va trouver la bonne carburation.

Meilleur défense au terme de la première partie du championnat avec 8 buts. Là vous prenez 4 buts en deux matches, votre défense ne devient-elle pas inquiétante ?

Oui bien sur elle devient inquiétante, surtout que se sont des erreurs individuelles défensives qui nous font prendre des buts. Manque de concentration sur certaines actions ce qui devient inquiétant car c’était notre force mais maintenant on n’arrive plus à jouer sans prendre de but, c’est embêtant. Les autres font des efforts ce qu’il faut reconnaitre. Nous avons envie de jouer d’être bien collectivement, d’être mieux dans le contenu du coup on demande aux défenseurs de s’y mettre, d’assurer la relance, de se projeter par moment ce qui désorganise un petit peu notre système défensif.

Allez-vous continuez d’évoluer en 3-5-2 sur tout le reste de la saison ?

On a changé un tout petit peu aujourd’hui j’espère que vous avez fait la remarque. Nous avons joué en 4-3-3 au lieu de 3-5-2. Le problème n’est pas le système comme je le dis souvent, c’est plutôt une question d’état d’esprit, d’animation, de qualité. Je ne dis pas que ce sont pas des joueurs de qualités mais il y’a trop de précipitations à mon avis et c’est ce que je n’explique pas. 

Propos recueillis par Armel YAO
 

TOP