Flash Info

  • Il y a 5 heures 58 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 6 heures 49 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 8 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 17 heures 12 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 17 heures 14 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

CHAN 2022-Haidara Souhalio : "Le mérite revient aux joueurs"

Football, Elephants

CHAN 2022-Haidara Souhalio : "Le mérite revient aux joueurs"

23 January 2023 0

La Côte d'Ivoire a réalisé l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2022. Pour Haidara Souhalio, tout le mérite de ce succès 3-1 sur l'Ouganda revient à ses joueurs qui ont su se prendre en charge.

Haidara Souhalio, Quel sentiment vous traverse après un tel résultat inattendu par la plupart des observateurs ?

C’est une grande fierté pour nous de sortir de cette poule qui a été qualifiée de poule de la mort. Je pense que le résultat nous a donné raison, quand on vous disait en conférence d’avant match qu’on va jouer toutes nos cartes contre cette équipe ougandaise. Il était possible de se qualifier sur les 3 matchs. Ça paraissait utopique pour vous, mais on le pensait et aujourd'hui, c'est un sentiment de fierté pour la Côte d'Ivoire. 

En quart de finale ce sera l'Algérie, pays organisateur, en face. Vous y pensez déjà ?

Je pense qu’il faut savourer déjà cette qualification pour les quarts de finale. L’Algérie est un gros morceau, nous l'avons vu jouer. Nous savons combien de fois ce merveilleux public algérien pousse son équipe à la victoire. Mentalement, nous allons nous préparer pour faire face. Je pense qu’on doit être plus costaud mentalement. Ensuite les jambes et le coeur vont nous accompagner. Nous n'avons pas d'autres options que de chercher la place en demi-finale. Nous viendrons jouer toutes nos cartes à fond contre cette équipe algérienne.

Qu'avez-vous décidé de changer ou qu'avez-vous dit aux joueurs pour ce dernier match ?

Je pense qu’une chose est de mettre en place un certain nombre d’organisations par rapport au terrain. Hier, je disais que nous n'allons pas chambouler l'organisation mais au niveau de l'animation, j’étais obligé de changer quelques éléments. J’ai fait en sorte que les joueurs se prennent en charge eux-mêmes au vu de l’ambiance au terrain. Il faut savoir se rendre inutile par moment car je communique beaucoup avec eux, ce sont des gens matures.
Cela fait longtemps qu'on avait pas passé ce tour. Bravo à eux.

Qu'est ce qui vous a inspiré pour montrer un tel spectacle dans le jeu ?

Ce point contre la RD Congo était capital et l'obligation de gagner et de produire du spectacle nous a donné assez de force. Les enfants se sont réunis à plusieurs reprises entre eux sans qu'on le leur demande. Le mérite revient aux joueurs pour le spectacle que vous apprécié.

 

Source : SERCOM FIF

TOP