can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 26 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 55 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 56 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 57 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 58 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Arthur Cissé : « Je vise une médaille à Oregon »

Autres Sports, Athlétisme

Arthur Cissé : « Je vise une médaille à Oregon »

14 April 2022 0

Présent ce mercredi 13 avril au stade Robert Champroux de Marcory à la faveur de la grande finale des interclubs, Arthur Cissé Gué a fait le point de sa première partie de saison ponctuée par les championnats du monde en salle. Le sprinteur ivoirien a également dévoilé ses ambitions pour les championnats d'Afrique de Maurice et les 18e mondiaux d'Oregon dans cet entretien.

Qu'est-ce qui explique votre présence à cette finale des interclubs ?

Évidemment, je suis là pour apporter un soutien physique et moral à ces jeunes. Je n'étais pas présent ce matin parce que là, je suis en pleine préparation des championnats du monde aux États-Unis, et aussi les Diamond League qui vont commencer bientôt. Cet après-midi, j'ai lancé un petit message à ces jeunes.

Quel est ce message ?

Déjà le sport c'est bien, mais au-delà de ça, il faut aller à l'école et prendre les études au sérieux. C'est vrai que le sport nous permet de vivre, mais il est très important d'aller à l'école, et de prendre ses études à coeur.

Nous sommes à la mi-saison après les mondiaux en salle. Quel bilan faites-vous à ce jour ?

Déjà, je suis très fier de cette première partie de saison parce que, j'ai été aux championnats du monde en salle. J'ai fait la finale, donc pour moi c'est déjà une satisfaction. Ce sont mes premiers championnats du monde. Aujourd'hui je suis vraiment fier, et je pense que la suite de la saison s'annonce superbe.

Quels sont les prochains défis d'Arthur Cissé ?

Les prochaines échéances, c'est pour très bientôt. Dans deux semaines. Je vais peut-être commencer à partir du 30 avril au Botswana, et ensuite au Kenya dans le cadre des World Challenges et continuer la saison en Europe.

Quels sont vos objectifs pour les championnats du Monde ?

Comme tout bon athlète, on cherche à atteindre les finales et pour la suite, je crois que cela dépendra de la forme du jour. On vise une médaille. Aujourd'hui, tout est ouvert, à part Jacob qui nous crée de petits soucis. Mais, je crois qu'avec le boulot tout est possible.

Avant les mondiaux, il y a aura les championnats d'Afrique. Quelles sont vos ambitions pour cette compétition ?

Effectivement, il y aura aussi les championnats d'Afrique à Maurice. L'objectif, c'est d'avoir mon premier titre de champion d'Afrique, parce qu'à chaque fois, je suis vice- champion, j'en ai marre et cette fois ci, je vais pour être champion d'Afrique.

À propos, comment se passe la préparation ?

Vous voyez la piste comment elle est dégradée, on n'a pas le choix, on n'est obligé de faire avec, parce que c'est la seule piste qu'on a pour l'instant. Et on espère qu'après la Can, on aura beaucoup de stades qui vont permettre aux jeunes de s'entraîner et aussi évoluer au haut niveau.

Propos recueillis par Lebéni KOFFI

TOP