Tennis : Tournoi international Future 1 et 2 : Madjarovki et Middelkoop triomphent
Tennis : Tournoi international Future 1 et 2 : Madjarovki et Middelkoop triomphent

Le rideau est tombé dimanche sur le Tournoi international Future. Débuté le 1er, au Centre International Arthur Ashe, à l’hotel Ivoire de Cocody, cette compétition s'est achevée le dimanche 16 mars dernier, par la victoire du Hollandais Matwe Middelkoop sur le Français Jeremy Blandin 2 sets à 1. Vainqueur de Future 2, Middelkoop a battu son adversaire au tie-break.
Le jeu a débuté sur des chapeaux de roue, avec un premier set très disputé et enlevé à l’arraché par Jeremy Blandin (7-6). Mais, ayant jeté toutes ses forces dans la bataille du premier set, notamment quand il était en position de serveur, le tennisman français sera à court d’énergie dans les deux derniers sets qu’il a perdu successivement. N’étant pas physiquement au point avant cette finale, sa débauche d'énergie a fini par jouer contre lui durant la partie. Dans le jeu au filet, Blandin a pris, à plusieurs reprises, le meilleur sur Middelkoop, mais dans la chandelle, le Hollandais s’est bien s'illustrer, tombant son adversaire à l’usure.
C’est donc le plus logiquement possible que Middelkoop a enlevé le duel des ultimes sets (6-4, 6-1). En tout cas, la hiérarchie a été respectée. Etant donné que le rapport des performances était à l'avantage de Middelkoop, classé 257e mondial, alors que Blandin pointe à la 591e place Hollandais. Chez les doubles messieurs, la paire Molchanov-Westerhof est venue à bout du duo Anikanov-Satschko, en deux sets (7/6, 7/6). Concernant le Future 1, il avait été remporté par Darko Madjarovsk, au dépend de l’ivoirien Sanon Valentin, par 2 à 1 (6/7, 6/4 et 6/3).
Au total, 37 pays ont pris part à ce tournoi international qui a débuté le 1er, avec Future 1, pour s’achever le 16 mars dernier, par Future 2. Sept millions et demi de francs Cfa ont servi de récompenses aux différents vainqueurs de ce tournoi international qui était à sa première édition. Indiquons que 4 ivoiriens et plus d’une centaine de tennismen ont participé à cette compétition dont le but principale était d’engranger des points, pour un meilleur classement, au tableau de l’association des Tennismen Professionnels (ATP). Satisfait du bon déroulement de ce tournoi, le président de la Fédération Ivoirienne de Tennis, Me Georges N'Goan, a confié que " c’est un événement important pour la Côte d'Ivoire qui abrite pour la première fois, une compétition d'une telle envergure ".
Alexis Kouahio
A lire aussi ...
-
CHAN 2024 : Deux arbitres ivoiriens sélectionnés par la CAF
Il y a 6 min 53 sec 0 -
FC Metz : Jean-Philippe Gbamin, un axe central
Il y a 21 min 58 sec 0 -
Inès Konan rejoint l'Alsace !
Il y a 24 min 25 sec 0 -
Préparation-Afrobasket Dames 2025 : Dr Beugré Mambé aux côtés des athlètes !
Il y a 25 min 11 sec 0 -
Subventions aux clubs africains : Les clubs ont reçu leurs chèques
16/07/2025 - 19:08 0 -
Célébration Grand-Bassam : Murielle Ahouré-Demps faite citoyenne d’honneur
16/07/2025 - 17:15 0 -
Yan Diomandé, premier ivoirien du RB Leipzig
16/07/2025 - 17:09 0 -
Villarreal renouvelle le contrat de Pépé jusqu'en 2028
16/07/2025 - 16:49 0 -
Gbamin, troisième renfort du FC Metz
15/07/2025 - 19:02 0