can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Handball-Retro 2013 : La petite balle toujours en crise

Handball

Handball-Retro 2013 : La petite balle toujours en crise

27 December 2013 0
La petite balle toujours en crise

Engluée dans une crise depuis le début de l’année, suite à l’Assemblée Générale Elective avortée de janvier 2013, la Fédération Ivoirienne (FIHB) n’a pas tourné à plein régime cette saison. Certes, le président sortant a été réélu avec la majorité des clubs, en juillet dernier, sous la supervision du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV), mais le plébiscite de Joseph Ouéréga n’a pas pour autant résolu la crise de la petite balle.
Pire, quelques clubs (Red Star, Tiassalé HBC, Zacos…) et leurs dirigeants se sont braqués contre leur fédération et son président. Avec le soutien de la tutelle sportive. Boycottant les compétitions nationales.
Cependant, la saison a pu débuter avec la majorité des clubs affiliés et elle est allée à son terme, au bout de trois mois de compétition (octobre à décembre), disputée sur le stade de la BAE de Yopougon et autres terrains annexes des clubs. Etant donné que le Palais des Sports et les Halls n’ont pas été autorisés à la « fédé ».
L’Africa chez les dames et la SOA chez les hommes ont réalisé le doublé, Championnat-Coupe nationale. A la satisfaction du président Ouéréga qui a salué la solidarité et l’engagement des clubs. Ce qui a permis à la FIHB de boucler ses activités.
 
Sur le plan international, l’Africa Sport a participé, sans succès à la coupe d’Afrique des clubs champions et à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Pour 2014, le président de la FIHB espère une sortie de crise, afin de relancer le handball ivoirien. « C’est même un défi pour lui et son équipe », avance t-il.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP