Flash Info

  • 13/06/2021Football-Angleterre : Patrick Vieira en tête de liste pour diriger le club de Bournemouth
  • 13/06/2021Tennis-International : Le Serbe Novak Djokovic remporte l'édition 2021 du tournoi de Roland Garros
  • 13/06/2021Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Chris Bedia, sur les tablettes de Nantes et Montpellier
  • 13/06/2021Rugby-Afrique : La Côte d’Ivoire va accueillir les matches de la Poule A des éliminatoires de la CAN du rugby à 15
  • 13/06/2021Basket-Playoffs 2021 Hommes-Quart retour : Warriors 40-80 ASA - IVESTP 44-70 ABC
  • 11/06/2021Basket-Playoffs 2021 Hommes-Quart : ASA 70-57 Warriors - ABC 70-65 IVESTP

Handball-championnat N1 : La saison démarre le 2 avril

Handball

Handball-championnat N1 : La saison démarre le 2 avril

16 March 2016 0
La saison démarre le 2 avril

La N1 (hommes et Dames) reprend ses droits le 2 avril prochain. Après plusieurs mois de vacances, les amoureux   de  la petite balle se retrouveront. L’honneur reviendra au championnat d’élite (N1) d’ouvrir le bal. Mais avant la reprise effective, la fédération a procédé mardi dernier au tirage au sort des poules.

 

L’Africa et Tanda se retrouvent

 

Dans la poule A, l’on retrouve l’Africa, Nationale HBC, le RAC, l’AS Tanda et ls Queens. L’Africa et Tanda se connaissent bien. En effet, sorties en demi-finale de la Coupe Nationale la saison dernière, les Aiglonnes tiennent à laver l’affront cette saison face à des étoiles du Zanzan qui scintillent de plus en plus. Les retrouvailles entrent les deux représentants en coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe promet des étincelles. A leurs côtés figurent 3  autres adversaires qui sont lui loin d’être des figurants. Les batailles s’annoncent moins épiques dans la poule B où le Bandama HBC de Tiassalé devrait survoler les débats contre  Zacos, Sphinx, ES Bingerville et lite HBC qui ne sont pas des foudres de guerre.

 

Le Red Star et la Soa en maître

 

Chez les hommes, le Red Star part avec la faveur des pronostics. Logé dans la poule A, le champion en titre n’aura aucun mal à se défaire de ses modestes adversaires tels que Sport + Yamoussoukro, WAC, Horizon 2000 et Littoral. Les militaires de la  SOA sont favoris dans la poule  B. Ils seront aux prises avec l’ES Bingerville, Evidence, Songon HB et Family ou Don Bosco

 

La N1 se disputera en aller et retour. Les 3 meilleures équipes de chaque poule s’affronteront en super N1 en aller simple afin de composter leurs tickets pour les demi-finales.

 

 

Michaël KOUAKOU

 

Dames

Poule A: Africa, Nationale HBC, RAC, AS Tanda, Queens Poule

Poule B: Bandama, Zacos, Sphinx, ES Bingerville, Elite

 

Hommes

 Poule A: Red Star, Sport + Yakro, WAC, Horizon2000, Littoral

Poule B: SOA, ES Bingerville, Evidence, Songon FC, Family/Don Bosco

 

 

A lire aussi ...

TOP