can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Election FIHB 2018 : Paul Blesson a livré son programme

Handball

Election FIHB 2018 : Paul Blesson a livré son programme

19 February 2018 0

Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Handball, Paul Blesson a livré son programme aux présidents de clubs. La cérémonie s'est tenue le samedi 17 février dernier, au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Samedi dernier à la salle de conférence de la CAHB, Paul Blesson, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de handball, s'est officiellement présenté aux présidents de clubs ainsi qu'à la presse sportive. L'ex-DTN de la Fédération a saisi l'occasion pour officiellement présenter son programme. Un projet ambitieux qui a pour objectif  « d’impulser une nouvelle dynamique de développement et réussir à repositionner le handball dans le paysage sportif ivoirien et surtout africain », comme il nous confiait il y a quelques jours.

Sans trahir son conducteur, Paul Blesson a énuméré son plan d'action basé sur quatre missions majeures. Il s'agit de développer la pratique du Handball, préparer, entretenir et réussir le handball d’élite, former et promouvoir des ressources humaines disponibles et compétentes et enfin renforcer une communication systématique.

Un projet qui ne saurait être traduit en actes sans l’accord des présidents de clubs qui ont répondu à son invitation. C’est pourquoi,

L’ex-coach de l'Omness de Dabou n’est pas passé par quatre chemins pour demander leurs voix. « Le projet sportif que nous avons élaboré, va doter le handball ivoirien d'une élite compétitive à l'horizon 2021. Je demande donc vos suffrages pour que le handball prenne un nouvel envol en Côte d'Ivoire ». Une semence qu’il espère n’est pas tombée en terres arides.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP