can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 min 36 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 min 54 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Un Ivoirien défie les frères Karabatic

Handball
International

Un Ivoirien défie les frères Karabatic

27 May 2017 0

Le championnat de hand français touche à sa fin. La Ligue Nationale a donc déjà dressé la liste des nominés pour les distinctions de la saison. Sur cette dernière figure un représentant de la Côte d’Ivoire.

Loin du feu des rampes ivoiriennes, Karl-Olivier Konan fait son chemin dans le championnat français. Forte-tête de la défense d’Aix-en-Provence, le jeune templier est nommé pour les trophées individuels de la Ligue de Hand National pour la saison 2016-2017.

Après une saison plutôt réussi, Karl-Olivier (21 ans, 1m92, 85 Kg) se voit nominé dans deux catégories. Celles de MVP de l’année et de meilleur défenseur de la Ligue. Opposé entre autres à Nicolas Karabatic dans la course au trophée de meilleur joueur, le jeune international ivoirien défie également Luka Karabatic dans la catégorie de meilleur défenseur. De sacrés monstres qu’il espère battre grâce aux votes du public sur le site de la LNH. Le voting (http://www.lnh.fr/trophees-lnh/v2017-vote) qui a démarré le 23 mai dernier s’achève le 2 juin. Avant la cérémonie de remise des trophées, prévue pour le 9 juin à Paris.

Karl est né le  juin 1995 à Bingerville. Passé à l'EMPT entre 2006 et 2013, il est couronné de plusieurs titres de compétitions de hand des compétitions de l'OISSU. Plusieurs fois sélectionnés avec l'équipe nationale cadette de Côte d'Ivoire, il est vu comme l'un des grands espoirs d'un hand ivoire en plein déboire. Une belle histoire au terme de cette saison pourrait relancer l’intérêt autour du hand masculin national.

 

Iris de Bankolé

 

 

A lire aussi ...

TOP